Marque en chimie: les défauts techniques déclenchent l'alarme dans Leipzig!

Marque en chimie: les défauts techniques déclenchent l'alarme dans Leipzig!
Mölkau, Deutschland - Le jeudi matin 26 juin 2025, il y a eu un incendie dans une entreprise chimique dans le district de Leipzig-Mölkau. La brigade des pompiers a été informée de l'événement à 6 h 25 et a rapidement commencé avec plusieurs services d'urgence. Grâce aux mesures rapides, l'incendie a été rapidement maîtrisé, de sorte qu'il n'y avait aucun danger pour le public à tout moment. Toutes les personnes présentes ont été évacuées et, heureusement, il n'y a eu aucune blessure.
Le feu était situé comme principalement dans la partie médiane du système de filtre. Un filtre à carbone activé est supposé comme une cause possible de la fumée. La police a déjà lancé des enquêtes pour vérifier un éventuel défaut technique qui pourrait conduire à l'incendie, comme [Tag24] (https://www.tag24.de/leipzig/Feuerwehr Earthrift-leipzig / Brand-in-chemie-Wetrieb-im-leipziger-Belischer-Defekt-3398067).
Le système de filtre en détail
La cause de l'incendie semble être dans les filtres papier dans la section du système moyen. Ces filtres font partie d'un système pour l'aspiration de la fumée de soudage et se composent de trois parties: partie supérieure, moyenne et inférieure. La brigade des pompiers a réussi à réduire le feu à ce système de filtre avant de pouvoir se propager à la salle de production. De plus, les [IFS] (https://www.ifsev.org/braende-in- Systèmes de filtres industriels /) ont examiné les épidémies de feu dans des systèmes de filtres qui peuvent souvent résulter d'étincelles, de particules chaudes ou même d'auto-inflammation.
Un vaste examen de laboratoire effectué par les experts de l'IFS a indiqué que la quantité d'auto-inflammation de la poussière déposée pourrait être possible. Lors de l'examen du développement des dommages, il s'est avéré que dans la partie inférieure du système, il n'y a pas de traces de feu directes, qui excluaient un défaut technique dans ce domaine. Au lieu de cela, l'insert du filtre, qui était dans la partie médiane, a été retiré, et seuls quelques fragments du matériau du filtre ont été trouvés.
Les conditions de provoquant des incendies peuvent indiquer un nettoyage inadéquat de la surface du filtre, qui est généralement effectué avec des impulsions d'air comprimées et peut ne pas avoir été effectuée assez souvent. Cependant, le système a été conçu efficacement pour l'aspiration des poussières de soudage. Afin d'éviter les incidents futurs, les experts recommandent une considération du lieu d'installation et de la fourniture d'agents d'extinction suffisants.
Au total, les pompiers ont réussi à supprimer rapidement l'incendie et ainsi à éviter un risque de grande envergure pour les résidents. L'enquête se poursuit désormais pour clarifier la cause exacte de l'incendie et prendre des mesures pour éviter des incidents similaires à l'avenir.
Details | |
---|---|
Ort | Mölkau, Deutschland |
Quellen |