La police arrête des voleurs de voitures présumés dans une poursuite spectaculaire !
Une course-poursuite spectaculaire a eu lieu après le vol d'une voiture dans le quartier Möckern de Leipzig. Trois jeunes hommes ont été arrêtés.

La police arrête des voleurs de voitures présumés dans une poursuite spectaculaire !
Dans le quartier de Möckern à Leipzig, une poursuite spectaculaire a eu lieu le 14 mai 2025 entre la police et des voleurs de voitures présumés. Avec des températures estivales de 36 degrés, la chaleur n'a pas seulement poussé les gens dans la rue, mais aussi la criminalité. Trois jeunes hommes âgés de 18, 19 et 22 ans ont finalement été arrêtés alors qu'ils tentaient de voler une décapotable BMW.
L'incident a commencé tôt le matin lorsque le propriétaire de la BMW a signalé le vol entre 3 heures du matin et 7 h 30 dans la Gottschedstrasse, au centre de Leipzig. L'enquête a été rapidement ouverte par les enquêteurs civils. Ils ont découvert le véhicule volé et ont procédé à une arrestation. Armes au poing, les policiers ont sauté hors de leurs véhicules et ont extrait les suspects du cabriolet, sans qu'aucun dommage visible ne soit constaté sur les biens du propriétaire de la BMW. Bild.de rapporte que les hommes font actuellement l'objet d'une enquête pour vol de voiture.
Plus d'incidents dans la région
La poursuite à grande vitesse a conduit sur plusieurs rues jusqu'à un jardin familial, où le conducteur a percuté une clôture. Après l'accident, il a tenté de s'enfuir à pied, mais a été rattrapé par les policiers. Il a ensuite reçu l'ordre de subir une prise de sang et d'être conduit au commissariat central de la police. Des enquêtes sont désormais en cours contre lui pour mise en danger de la circulation routière, interdiction de courses de véhicules automobiles, sortie des lieux d'un accident sans autorisation et vol en bande. [LVZ.de].
La police met une fois de plus en garde contre le nombre croissant de vols de voitures dans la ville et appelle les citoyens à toujours bien sécuriser leurs véhicules. tandis que les enquêtes sur les deux cas se poursuivent. Le nombre croissant de courses-poursuites et de vols de voitures montre que la criminalité dans les zones urbaines reste un problème grave.