Marco Girnth quitte Soko Leipzig après 25 ans - l'adieu d'une étoile!

Marco Girnth quitte Soko Leipzig après 25 ans - l'adieu d'une étoile!

Leipzig, Deutschland - Marco Girnth, qui façonne l'image de la série ZDF "Soko Leipzig" depuis près de 25 ans, a annoncé son adieu. L'acteur de 55 ans quittera le rôle du commissaire en chef du crime Jan Maybach, qu'il a incarné depuis le premier épisode en janvier 2001. Girnth a déjà participé à ce rôle sur 500 épisodes, qui a combattu pour une place permanente dans le cœur des spectateurs. Sa décision de quitter le ZDF intervient à un moment où il cherche de nouveaux défis pour lui-même et considère que les changements dans sa vie sont nécessaires. Cela rapporte stern.de .

Le tournage de la saison en cours de "Soko Leipzig" se termine ce mois-ci. Cependant, Girnth sera vu dans plusieurs épisodes au cours des 26 prochaines saison. Au fil des ans, la série s'est développée dynamiquement, notamment en raison du changement de la soirée précédente à la soirée principale. Girnth souligne que le style narratif a été plus cinématographique et dynamique. Il manquera sa collègue Melanie Marschke, qui joue ses supérieurs dans la série. Il la décrit comme une petite amie et un mentor proches.

Aperçu de la carrière de Marco Girnth

Marco Girnth est né le 10 février 1970 à Düsseldorf et a grandi dans le district de Neuss de Norf. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires et de fonction publique, il a étudié le droit à Cologne et a terminé le premier examen d'État. Pendant ses jours d'école, il était déjà actif dans les extras et soutenait des rôles dans diverses productions télévisées. En 1995, il a reçu un rôle d'extracteur dans la série RTL "Unter uns" par le bureau de l'emploi de Cologne, où il a joué le rôle de Sven Rusinek de 1995 à 1997. Ses autres apparitions incluent des séries telles que "Against the Wind", "The Strand Clique" et "The Dream Ship".

En 2000,

Girnth a reçu le prix Max Ophüls en tant que meilleur jeune acteur pour son rôle dans "Holgi-the Böstest Boy in the World". Il est inextricablement lié à "Soko Leipzig" depuis 2001 et a joué le rôle principal de Jan Maybach. Girnth est également mariée à l'actrice Katja Woywood depuis août 1998. Les deux vivent à Berlin et ont un fils.

Engagement au-delà du jeu

En plus de sa carrière d'acteur, Marco Girnth est également socialement actif. Depuis 2010, il est commis en tant que patron de l'Association "Hope Donation" e. V., qui est attaché aux enfants de la rue et aux habitants des bidonvilles en Ouganda. En 2015, il s'est rendu en Ouganda lui-même pour aider sur le site. Girnth a à la fois une sœur plus âgée et une sœur cadette et revient sur une carrière multiforme qui se caractérise non seulement par des rôles remarquables, mais aussi par l'engagement social.

Details
OrtLeipzig, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)