Lok Leipzig triomphe aux tirs au but et remporte la Coupe de Saxe !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

  1. Le FC Lok Leipzig remporte la Coupe de Saxe aux tirs au but contre l'Erzgebirge Aue et se qualifie pour la Coupe DFB.

<ol>
<li>FC Lok Leipzig gewinnt den Sachsenpokal im Elfmeterschießen gegen Erzgebirge Aue und qualifiziert sich für den DFB-Pokal.</li>
</ol>
  1. Le FC Lok Leipzig remporte la Coupe de Saxe aux tirs au but contre l'Erzgebirge Aue et se qualifie pour la Coupe DFB.

Lok Leipzig triomphe aux tirs au but et remporte la Coupe de Saxe !

Dans la soirée du 24 mai 2025, le 1. FC Lok Leipzig a remporté une victoire éclatante contre le club de troisième division du FC Erzgebirge Aue en finale de la Coupe de Saxe. Le match au Stade Bruno Plache, à guichets fermés, s'est terminé sans but après 120 minutes ; une séance de tirs au but angoissante a finalement décidé du duel 6:5 en faveur du Lok Leipzig. On se souviendra notamment du gardien du Lok Niclas Müller pour son arrêt décisif lors des tirs au but.

Les deux équipes ont débuté le match avec beaucoup d'engagement devant 12 154 spectateurs, dont environ 2 000 supporters de l'Aue. Néanmoins, la première mi-temps a été marquée par de nombreux duels et il n'y a eu aucune occasion sérieusement dangereuse de marquer pendant longtemps. Aue a d'abord réussi un tir au but grâce à Fabisch à la 8e minute, tandis que Lok a été refusé près du but par Ziane à la 33e minute lorsque son tir a été bloqué.

Des tirs au but angoissants

Après le temps réglementaire et une première mi-temps décevante, où Aue jouait avec la meilleure équipe, le match est resté vierge en seconde période. Lok Leipzig a augmenté la pression, mais n'a plus marqué. À la 46e minute, Kang a arrêté un tir dangereux à longue distance, mais Aue n'a pas non plus pu trouver le chemin des filets avec des tirs à longue distance. Même pendant les prolongations, le rideau des buts est resté inchangé. La décision n'a été prise que lors des tirs au but, lorsque tous les tireurs jusqu'au onzième tireur ont marqué jusqu'à ce que le tir de Hoffmann soit paré par Niclas Müller. Adrian Kireski a assuré la victoire finale avec son but ultérieur.

Avec ce triomphe, le Lok Leipzig a non seulement remporté la Coupe de Saxe, mais s'est également assuré une place en Coupe DFB pour la prochaine saison 2025/26. Cependant, la joie de remporter la coupe est assombrie par le défi à venir, les matchs de relégation contre le TSV Havelse. Le match aller aura lieu mercredi prochain à 19 heures. Au Stade Bruno Plache, le match retour suivra dimanche à 13h30.

Perspectives de relégation

Le FC Erzgebirge Aue, qui a terminé à la 13e place de la 3e ligue la saison dernière et a débuté la finale avec deux matches sans victoire, devra réfléchir intensivement à sa future saison après ce match de coupe. Les deux équipes ont prouvé leurs forces et leurs faiblesses et les spectateurs peuvent s'attendre à des matchs encore plus excitants dans les semaines à venir.