Opération à grande échelle à Leipzig : fausse alerte dans le gratte-ciel et nouveaux incendies découverts !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Lößnig, il y a eu une fausse alarme dans un immeuble de grande hauteur ; Les pompiers et les secours étaient sur place et aucun blessé n'a été signalé.

In Lößnig gab es einen Fehlalarm in einem Hochhaus; Feuerwehr und Rettungsdienst waren vor Ort, keine Verletzten gemeldet.
À Lößnig, il y a eu une fausse alarme dans un immeuble de grande hauteur ; Les pompiers et les secours étaient sur place et aucun blessé n'a été signalé.

Opération à grande échelle à Leipzig : fausse alerte dans le gratte-ciel et nouveaux incendies découverts !

Le vendredi matin 20 juin 2025, une alarme incendie s'est déclenchée dans un immeuble du quartier de Lößnig à Leipzig. Les pompiers ont été informés d'une épaisse fumée dans la structure du toit et ont déployé de nombreux véhicules d'urgence dans la Hans-Otto-Straße. Sur place, les secours préparent des appareils respiratoires tandis qu'un pompier s'approche de la charpente à l'aide d'une échelle de secours. Mais aucun feu n'a pu être trouvé ; L’alarme s’est avérée être une fausse alarme provoquée par des travaux de construction sous la charpente du toit. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé, même si une ambulance maltaise était également sur place pour intervenir en cas de besoin. La situation a été rapidement maîtrisée et les secours ont pu mener à bien l'opération sans autre incident.

Vers 12h15, les pompiers et les secours ont de nouveau été appelés à la Komarowstrasse 2 à Mockau. Un incendie y avait été signalé, mais il s'est avéré moins dramatique. Un étudiant avait vidé un extincteur à poudre sans raison apparente, ce qui a déclenché l'alarme. La police a porté plainte pour abus de l'aide d'urgence.

Incendie à Probstheida

Afin d'éviter l'hypothermie aux habitants évacués, la société de transports publics de Leipzig a mis à disposition un bus. Les pompiers ont utilisé des appareils respiratoires et de l'eau d'extinction pour combattre les flammes dans la cave et ont ventilé le couloir concerné. Il a été particulièrement difficile de secourir un résident qui ne pouvait plus s'échapper de son appartement à cause de la fumée et qui a été mis en sécurité à l'aide d'une échelle tournante. L'opération a duré jusqu'à environ 2 heures du matin, avant que les secours n'autorisent les habitants à regagner leur domicile.

La police a ouvert une enquête sur la cause de l'incendie, tandis que la police judiciaire a obtenu des indices. Selon les médias, le recours à un enquêteur en cas d'incendie est également à l'étude, car l'incendie a causé d'importants dégâts matériels et rendu au moins une unité d'habitation inhabitable. Une quarantaine de pompiers et une vingtaine de secours ont été mobilisés sur l'opération et l'enquête se poursuit.

De plus amples informations sur l'incident de Lößnig peuvent être trouvées sur Jour24, alors que Blick.de fournit de nombreux détails sur les événements de Probstheida.