Grand déploiement à Leipzig: Fausse Alarme dans la haute crise et autres incendies découverts!

In Lößnig gab es einen Fehlalarm in einem Hochhaus; Feuerwehr und Rettungsdienst waren vor Ort, keine Verletzten gemeldet.
À Lößnig, il y avait une fausse alarme dans un bâtiment de la pirage haute; Les pompiers et les services d'urgence étaient sur place, aucune blessure enregistrée. (Symbolbild/ML)

Grand déploiement à Leipzig: Fausse Alarme dans la haute crise et autres incendies découverts!

Lößnig, Deutschland - Vendredi matin 20 juin 2025, il y avait une alarme incendie dans une maison multi-familiale dans le district de Leipzig à Lößnig. Les pompiers ont reçu des rapports sur un fort développement de la fumée dans la structure du toit et ont déménagé avec de nombreux véhicules d'urgence à Hans-Otto-Straße. Les services d'urgence ont préparé un appareil respiratoire sur place, tandis qu'un pompier s'est approché de la structure du toit avec l'aide d'un gestionnaire de sauvetage. Mais un incendie n'a pas pu être déterminé; L'alarme s'est avérée être une fausse alarme, causée par des travaux de construction sous la structure du toit. Heureusement, il n'y a eu aucune blessure, bien qu'une ambulance soit également sur place pour être prête à être prête si nécessaire. La situation a été rapidement maîtrisée et les services d'urgence ont pu mettre fin à l'opération sans d'autres incidents.

À 12 h 15, les pompiers et les services d'urgence ont de nouveau été appelés à une affectation à Komarowstraße 2 à Mockau. Un incendie y avait été signalé, mais il s'est avéré moins dramatique. Un étudiant avait vidé un extincteur en poudre sans aucune occasion reconnaissable, qui avait déclenché l'alarme. La police a déposé une plainte pour abus d'aide d'urgence.

Fire dans Probsheida

<Épingle la veille, vers 23 heures, les pompiers, les services d'urgence et la police ont été appelés à un plus grand effort en Probsheida. Plusieurs boîtes de sous-sol d'une pirage élevée avaient pris feu, ce qui a conduit à un fort développement de la fumée sur la façade et dans le couloir. La brigade des pompiers a évacué les 50 résidents de la maison, tandis que deux personnes, une femme de 88 ans et un homme de 48 ans, ont été emmenés à l'hôpital avec un empoisonnement suspecté de gaz de combustion. Une autre personne a reçu un traitement ambulatoire sur place.

Afin d'éviter l'hypothermie des résidents évacués, la société de transport Leipzig a rendu un bus disponible. Les pompiers sont allés à l'encontre des flammes au sous-sol avec une protection respiratoire et éteindre l'eau et ventiler le couloir affecté. Le sauvetage d'un résident qui n'était plus en mesure d'échapper à son appartement et a été mis en sécurité avec une échelle de plate-forme était particulièrement difficile. La mission s'est traînée jusqu'à environ 2 heures du matin avant que les services d'urgence ne se rendent à retourner aux résidents dans leurs appartements.

La police a commencé la cause de l'incendie tandis que la police criminelle a obtenu des traces. Selon les médias, l'utilisation d'un enquêteur de cause d'incendie est également vérifiée, car l'incendie a causé des dommages considérables aux biens et au moins une unité résidentielle est devenue inhabitable. Environ 40 pompiers et environ 20 employés de services d'urgence ont été impliqués dans la mission, et l'enquête se poursuit.

De plus amples informations sur l'incident à Lößnig peuvent être trouvées sur blick.de Détails importants sur les événements de la probste.

Details
OrtLößnig, Deutschland
Quellen