Cologne en crise : les sans-abri et la mendicité agressive inquiètent les citoyens !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le sans-abrisme augmente à Cologne : les citoyens signalent une mendicité agressive et réclament un concept pour améliorer la situation.

In Köln eskaliert die Obdachlosigkeit: Bürger berichten von aggressivem Betteln und fordern ein Konzept zur Verbesserung der Situation.
Le sans-abrisme augmente à Cologne : les citoyens signalent une mendicité agressive et réclament un concept pour améliorer la situation.

Cologne en crise : les sans-abri et la mendicité agressive inquiètent les citoyens !

Le problème des sans-abri à Cologne a de plus en plus affecté l'esprit des citoyens ces derniers mois. La rédaction d'EXPRESS.de a reçu de nombreuses contributions sur ce sujet EXPRIMER signalé. Les rapports comprennent des descriptions frappantes de citoyens de passage confrontés au comportement parfois agressif des sans-abri.

Une lectrice, Maria T., raconte qu'à la Pentecôte, elle a observé un sans-abri vivant sur un banc du canal Rautenstrauch. Il a réagi de manière agressive lorsqu'on lui a parlé, ce qui agace les promeneurs. Maria a également critiqué l'utilisation non autorisée des aires de stationnement et le manque de toilettes, qui entraînent une odeur désagréable et des détritus dans la zone. Un autre habitant de la ville a exprimé son mécontentement face au comportement d'un sans-abri pour lequel il achetait de l'eau, soulignant que la mendicité semble désormais souvent très organisée.

Mendicité croissante et problèmes sociaux

La mendicité générale augmente également à Cologne Réviser en ligne signalé. Le maire du district, Andreas Hupke, qualifie la situation d'« excès extrêmes » et appelle la société à agir ensemble. Il suggère de créer un groupe de travail chargé d'apporter une aide professionnelle aux alcooliques et aux toxicomanes.

La ville de Cologne propose déjà un système d'assistance complet avec huit centres de contact et de conseil. Une salle de consommation de médicaments au Neumarkt propose également une aide en matière de santé et de sortie. Ces offres d’aide sont toutefois soumises à la condition qu’elles ne puissent être appliquées contre la volonté des personnes concernées. Cela conduit souvent les sans-abri à rester dans des rues très fréquentées où ils peuvent couvrir leurs besoins existentiels en collectant des bouteilles ou des dons.

Les réactions de la société

Le débat sur les sans-abri a également déclenché des réactions émotionnelles. Des lecteurs comme Iris K. font appel à l’humanité et critiquent les reportages négatifs. Elle appelle à donner quelque chose aux personnes dans le besoin et parle de « justice divine » ou de « karma » à propos du soutien aux sans-abri.

Un incident inquiétant illustre le drame de la situation : un SDF de 63 ans est décédé devant le cinéma Odéon. Ces événements et d’autres similaires provoquent des réactions émotionnelles de la part des résidents et des hommes d’affaires. Les parents évitent désormais les lieux très fréquentés comme la Chlodwigplatz en raison de la mendicité agressive.

Le groupe d’intérêt de Südstadt réclame de toute urgence un concept global pour améliorer la situation. Alice Baker, porte-parole de ce groupe d'intérêt, s'inquiète des événements à Cologne et de leurs conséquences sur les touristes et les hommes d'affaires.

Un nouveau concept est en préparation, qui élargira le travail des quatre travailleurs de rue et experts en lutte contre les addictions déjà actifs. La question reste à l'ordre du jour de la ville et dans le débat public alors que les habitants de Cologne luttent pour trouver une solution à ces problèmes complexes.