Des inconnus ont déclenché des radars à Leipzig – la police enquête !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Des inconnus ont attaqué des radars mobiles à Leipzig et y ont incendié. La police enquête sur un incendie criminel.

Unbekannte haben in Leipzig mobile Blitzer angegriffen und in Brand gesetzt. Die Polizei ermittelt wegen Brandstiftung.
Des inconnus ont attaqué des radars mobiles à Leipzig et y ont incendié. La police enquête sur un incendie criminel.

Des inconnus ont déclenché des radars à Leipzig – la police enquête !

Dans la matinée du 15 juillet 2025, un incident jusqu'alors inconnu s'est produit à Leipzig au cours duquel une remorque de radar a été endommagée dans la Lützner Straße. Des auteurs inconnus ont d'abord enduit la remorque de peinture violette avant de mettre le feu à l'appareil. Heureusement, l’incendie s’est éteint tout seul et la remorque du radar est restée fonctionnelle. Le préjudice est estimé à environ 5 000 euros. La police a ouvert une enquête sur un incendie criminel et examine s'il existe un lien avec des incidents similaires dans la région qui ont été signalés plus récemment. Au total, la nouvelle valeur des remorques radars est estimée à environ 150 000 euros, comme le rapporte lvz.de.

Un incident similaire s'est produit récemment dimanche dans la Marschnerstrasse, au centre de Leipzig. Là, un radar mobile, une caravane des forces de l'ordre, a également subi des dommages dus au vandalisme après avoir été aspergé de peinture noire. Des témoins ont rapporté l'incident alors que l'appareil endommagé se trouvait au numéro 3. Malheureusement, l'étendue des dégâts dans cette affaire n'est pas encore claire, mais la police a également ouvert une enquête sur les dommages matériels. Les dégâts causés aux radars augmentent à Leipzig, comme le rapporte antennesachsen.de. Ce qui est particulièrement inquiétant, c'est que samedi soir, un autre radar situé sur la Merseburger Chausee à Leipzig-Dölzig a été si gravement endommagé par des pièces pyrotechniques qu'il a dû être remorqué.

Augmentation du vandalisme des radars

Les incidents de vandalisme contre les radars à Leipzig soulèvent non seulement des questions sur la sécurité des appareils, mais aussi sur la sécurité routière générale dans la ville. En effet, la fonction de ces appareils mobiles est censée contribuer à contrôler les niveaux de vitesse et ainsi réduire le nombre d’accidents de la route. Les attaques continues contre ces installations mettent non seulement en danger l'infrastructure, mais aussi la confiance des citoyens dans la surveillance du trafic.

Le service de police est sous pression, surtout compte tenu de l'augmentation des actes de vandalisme et des coûts qui en découlent pour la ville. De nouveaux rapports faisant état de tels incidents pourraient potentiellement conduire à une surveillance accrue et à des mesures supplémentaires pour faire face à l’augmentation des destructions. L’enquête en cours sur ces incidents est essentielle pour demander des comptes aux auteurs et prévenir de futures attaques.