Cinq véhicules volés : la police enquête sur une série de cambriolages à Leipzig !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Liebertwolkwitz, la police a enquêté sur des effractions et des vols de véhicules entre le 6 et le 17 septembre 2025.

In Liebertwolkwitz ermittelte die Polizei nach Einbrüchen und gestohlenen Fahrzeugen im Zeitraum vom 6. bis 17. September 2025.
À Liebertwolkwitz, la police a enquêté sur des effractions et des vols de véhicules entre le 6 et le 17 septembre 2025.

Cinq véhicules volés : la police enquête sur une série de cambriolages à Leipzig !

Ces derniers jours, la police de Leipzig a enregistré une augmentation alarmante des vols de véhicules. Au total, cinq véhicules ont été volés dans différents quartiers de la ville, tandis que plusieurs cambriolages dans des maisons et des garages ont été découverts. Les enquêteurs soupçonnent qu'il s'agit de vols particulièrement graves et recherchent donc les auteurs ainsi que les véhicules volés. Fort Portail média Grimma La police et la police criminelle sont actives dans tous les cas et prennent la situation très au sérieux.

Le vol d'une VW Polo blanche dans un garage de Liebertwolkwitz, survenu entre le 6 et le 17 septembre, est particulièrement marquant. Des outils ont également été volés dans une maison unifamiliale rénovée ; le total des dégâts est estimé à plus de 7 000 euros. Le vol d'une VW Golf grise sur le parking d'une association de jardins familiaux à Böhlitz-Ehrenberg le 17 septembre est également remarquable ; le propriétaire a constaté la perte cinq heures après le stationnement. La valeur du véhicule est d'environ 10 000 euros.

Vols et cambriolages de SUV

Dans la nuit du 16 au 17 septembre, deux SUV ont été volés à Schönefeld-Ost et Dölitz-Dösen. Un Toyota Land Cruiser marron d'une valeur d'environ 50 000 euros et un Toyota C-HR gris d'une valeur d'environ 22 000 euros ont été volés. Il y a également eu un cambriolage à Mockau-Süd, où les auteurs sont entrés dans une maison individuelle en utilisant une clé de porte d'entrée laissée à l'extérieur. Ici, de l'argent liquide et des clés de véhicule ont été volés, ce qui a conduit au vol d'une VW Golf verte (construite en 2003), dont la valeur est estimée à environ 2 000 euros.

En plus de ces incidents, signaler Jour24 que deux véhicules ont été volés mardi soir chez un concessionnaire automobile de l'ouest de Leipzig, dont une Kia Ceed et une Jeep Compass. Les auteurs ont pénétré par effraction dans la concession automobile de Burghausen-Rueckmarsdorf en brisant une vitre. Le montant des dégâts du vol ne peut pas encore être chiffré, mais les dégâts matériels causés par l'effraction s'élèvent à environ 2 000 euros. Une opération de police a été déclenchée mardi matin lorsqu'une Jeep Compass volée a été poursuivie à une vitesse excessive à travers Grünau et s'est finalement arrêtée dans un fourré. Cependant, les agresseurs ont pu s'enfuir à pied et sont restés inconnus.

La police a ouvert des enquêtes sur des vols particulièrement graves dans tous les cas mentionnés. L'augmentation des vols et des cambriolages à Leipzig inquiète la population et pose plusieurs défis aux autorités de sécurité.