Leipzig devient la Mecque des Goths : la 32e Wave-Gotik-Treffen commence !
Leipzig célèbre le 32e Wave-Gotik-Treffen avec 20 000 participants, 200 groupes et salles spéciales à la Pentecôte.

Leipzig devient la Mecque des Goths : la 32e Wave-Gotik-Treffen commence !
Leipzig deviendra le centre de la culture gothique et alternative pendant le week-end de Pentecôte, lorsque le 32e Wave-Gotik-Treffen (WGT) attirera de nombreux visiteurs dans la ville. On estime que 20 000 « goths » se sont déjà rendus dans la ville pour participer aux différents événements. Les principaux lieux du festival sont le parc Clara Zetkin et l'agra Messepark à Dölitz.
Au total, les organisateurs s'attendent à ce qu'environ 200 groupes se produisent sur plus de 50 scènes et lieux différents. La palette musicale s'étend de la pop au punk et reflète la diversité colorée de la scène gothique. Un nombre particulièrement important d'engagements sont venus d'artistes de renom tels que PIL, Anything Box et Camouflage, qui se produiront pendant le festival. Le groupe d'ouverture, Alphaville, assure un début spécial.
Points forts culturels et variété de costumes
Les costumes des participants sont un autre point fort du trek. Des dames d'honneur victoriennes aux steampunks en passant par les porteurs de masques fantastiques, le paysage est extrêmement coloré et unique. En plus des concerts, des événements spéciaux ont également lieu, notamment des concerts dans les églises, les cimetières et dans le « Village Païen » avec un marché médiéval, qui offre également un aperçu de la culture alternative.
Les prix des billets pour l'événement varient. Un billet journalier peut être acheté à la gare principale ou à Agra pour 170 euros, tandis que l'entrée au Heidnisches Dorf coûte 25 euros (5 euros pour les jeunes jusqu'à 17 ans et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans). Le marché médiéval du Moritzbastei est accessible pour seulement 5 euros.
Invités spéciaux et conférences
En plus des performances musicales, les visiteurs du festival peuvent s'attendre à un programme de soutien passionnant avec des invités de marque. Le célèbre biologiste criminel Mark Benecke donnera une conférence lundi à 13h30, tandis que l'auteur à succès Sebastian Fitzek proposera une lecture le même jour à 12h00. D'autres artistes et scientifiques prêtent également attention au WGT avec des performances et des conférences.
La grande variété d'artistes comprend des artistes allemands tels que WITT, LONG TALL TEXANS du Royaume-Uni, ainsi que des représentants internationaux tels que l'artiste américain Nikolas Schreck et d'autres artistes notables.
Le Wave-Gotik-Treffen n'est pas seulement un festival, mais un événement culturel important qui rassemble une communauté de personnes partageant les mêmes idées et partageant une passion pour la musique, l'art et les modes de vie alternatifs. Sous l'égide des événements, une atmosphère unique est créée qui transforme Leipzig en un centre multiculturel pendant les jours de Pentecôte. L'événement s'est assuré une place permanente dans le calendrier de nombreux participants au fil des années et continue d'attirer de nouveaux fans.