Leipzig fait la fête : la 32e fête municipale promet trois jours riches en moments forts !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez le Leipzig City Festival 2025 du 6 au 8 juin avec des concerts en direct, des délices culinaires et des activités familiales dans le centre-ville.

Erleben Sie das Leipziger Stadtfest 2025 vom 6. bis 8. Juni mit Live-Konzerten, Kulinarik und Familienaktionen in der Innenstadt.
Vivez le Leipzig City Festival 2025 du 6 au 8 juin avec des concerts en direct, des délices culinaires et des activités familiales dans le centre-ville.

Leipzig fait la fête : la 32e fête municipale promet trois jours riches en moments forts !

Du 6 au 8 juin 2025, le centre-ville de Leipzig se transformera en un festival coloré de cultures et de sons. Le 32e Festival municipal de Leipzig attirera des centaines de milliers de visiteurs et promet un programme varié pour petits et grands. L'événement se déroule sans entrée et constitue un moment fort du calendrier événementiel de la ville.

Les organisateurs s'attendent à un véritable état d'urgence dans la ville pendant les trois jours du festival. L'animateur Roman Knoblauch de Radio Leipzig animera le programme sur deux scènes, qui offrira plus de 150 heures de divertissement en direct sur cinq scènes différentes. Les nombreuses représentations comprendront des concerts live, un programme familial, des manèges et des délices culinaires. Puls Leipzig souligne que l'événement met l'accent sur la vivacité et l'ouverture de la ville.

Programme de la scène et temps forts

Le programme est vaste et couvre différents genres de musique. Le vendredi 6 juin, l'Augustusplatz accueillera les artistes DJ Martin B. et les groupes Anstandslos & Durchgeschnellt. La Burgplatz accueille le Mazze Wiesner Band et The Clogs. Pour l'ouverture officielle à 19h15, une célébration spéciale aura lieu au marché, tandis que le folk irlandais ravira les fans avec « Nobody Knows » au Nikolaikirchhof.

Le samedi 7 juin sera un moment fort pour les enfants avec la tournée TOGGO, complétée par les performances des gentlemen des années 80 Roman Knoblauch et Marc Bash. De plus, des groupes hommage tels que Edo Sparks et The E.N.D. attendu sur le marché. Le Nikolaikirchhof sera à nouveau le lieu des sonorités irlandaises avec le groupe Sally Gardens.

Le marché se termine le dimanche 8 juin avec diverses performances musicales telles que Kevin Neon et le groupe hommage aux Spice Girls Spice4ever. Les Eis Boys et le groupe de rock'n'roll Nightfever assurent également la meilleure ambiance sur la Burgplatz.

Familles, délices culinaires et ambiance festive

Les organisateurs attachent une grande importance à une ambiance familiale. Sur l'Augustusplatz, la visite TOGGO est conçue pour inviter les petits visiteurs du festival avec des activités de participation et des stations de jeu. Un programme adapté aux enfants sur la Burgplatz ainsi que des spectacles de magie et des activités interactives complètent l'offre.

La diversité gastronomique présente plus de 100 stands qui proposent de la street food, des spécialités régionales ainsi que des gourmandises sucrées et salées. Radio Leipzig met en avant la haute qualité de la gastronomie locale, qui proposera des spécialités spéciales et des brasseries régionales. Sur la Wilhelm-Leuschner-Platz, les visiteurs peuvent également s'attendre à une atmosphère de foire joyeuse avec des manèges, de la barbe à papa et d'autres attractions.

Le lieu s'étend sur une vaste zone allant du centre-ville à l'Augustusplatz en passant par le marché, ce qui garantit une expérience de festival agréable. Avec un large éventail d'offres artistiques et culturelles ainsi que des activités interactives, le Festival de la ville de Leipzig sera une expérience inoubliable pour toutes les personnes impliquées. La ville de Leipzig devrait une fois de plus démontrer ses capacités en tant que métropole vivante et accueillante.