Karli célèbre jusqu'à l'automne: les chantiers de construction assurent la nouvelle fête amusante!
Karli célèbre jusqu'à l'automne: les chantiers de construction assurent la nouvelle fête amusante!
Leipzig, Deutschland - Dans Leipzig, les chantiers de construction actuels et les projets de construction scolaire garantissent des discussions et des activités animées dans la ville. En particulier, Karl-Liebknecht-Straße, également appelé "Karli", est le centre d'objet, car les pistes sont renouvelées ici depuis la fin juin et les pipes sont rénovées. Le blocage de la rue a conduit à une augmentation du «corner» de So-appelé des jeunes sur la place sud. Le soir, des centaines de personnes y célèbrent, faisant de l'endroit un nouvel emplacement de fête. Les résidents, en revanche, se plaignent du bruit, du rose sauvage et des déchets. Si le trafic roule à nouveau en automne, l'agitation pourrait rapidement se terminer, rapporte le LVZ.
Un autre sujet explosif est la fermeture du cracker Dow à Böhlen, qui affecte 550 emplois. L'administrateur de district Henry Graichen appelle à une ouverture de l'emplacement pour des tiers et à la recherche de nouvelles parties intéressées, tandis que le maire de la région craignait les effets négatifs sur d'autres sociétés et les impôts municipaux.
News sur les écoles et les garderies
Il devient également turbulent dans le secteur scolaire. L'école primaire prévue de Hans-Beimler-Straße à Möckern est nettement plus coûteuse que celle initialement estimée à 49 millions d'euros, car les coûts de 32 millions d'euros ont augmenté. La construction devrait commencer en 2026 et remplacer la vieille école, qui doit rester en opération malgré des conditions difficiles. Pendant ce temps, les parents de la Kita Nordstraße expriment leur inquiétude quant à la fermeture imminente de leur installation en raison de défauts techniques. À la fin des vacances d'été, cela pourrait devenir du béton, qui nourrit également la préoccupation, d'autres garderies pourraient être fermées pour des raisons similaires.
Un projet de modernisation important affecte le Rückmarsdorf, l'école primaire, qui devrait être à la fois modernisée et élargie. Le coût total est d'environ 25,8 millions d'euros, avec environ 4 millions d'euros fournis en tant que financement de l'état libre de Saxe. Le reste est porté par la ville de Leipzig. Les travaux de construction devraient commencer au début de 2026. Jusque-là, un bâtiment intérimaire à partir de conteneurs sera construit pour les étudiants, qui sera installé en 2025. Cette transition est nécessaire car les étudiants sont hébergés dans un conteneur à quelques centaines de mètres pendant les travaux de modernisation, tandis que les salles de sport peuvent continuer à être utilisées.
Pilarie culturelle dans Leipzig
Mercredi, Robbie Williams se produira dans la Red Bull Arena, qui est un moment fort culturel pour de nombreux Leipzig. L'admission n'est possible que via l'application EventIM, les billets imprimés ne sont pas acceptés. Le concert commence à 18h30. Avec un acte de soutien, tandis que Williams devrait monter sur scène entre 19h30. et 20 h Avec le prochain événement, Leipzig montre à nouveau sa vivacité et sa diversité culturelle.
Details | |
---|---|
Ort | Leipzig, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)