Nouveau conseil d'administration du SPD Dittelbrunn : Fort aux élections locales de 2024 !
Le 26 juin 2025, l'organisation faîtière du SPD de Dittelbrunn a élu un nouveau conseil d'administration à l'auberge Hühnernest. Engagement envers la communauté!

Nouveau conseil d'administration du SPD Dittelbrunn : Fort aux élections locales de 2024 !
Le 26 juin 2025, l'assemblée générale de l'organisation faîtière du SPD Dittelbrunn a eu lieu à l'auberge Hühnernest à Hambach. La réunion a été caractérisée par la présentation d'un nouveau conseil d'administration, composé de collaborateurs expérimentés et de nouveaux membres. Le président Holger Schmitt et la coprésidente nouvellement élue Marie Arnold ont rendu compte des activités réussies du SPD dans la communauté, qui comprenaient, entre autres, des divertissements de vacances avec le tir à l'arc, une campagne de roses à la rentrée scolaire et une réception du Nouvel An au centre communautaire. La participation à de nombreux événements de la vie communautaire a également été soulignée. Selon mainpost.de, les nouvelles élections se sont déroulées harmonieusement et soulignent la détermination du parti à se concentrer davantage sur le travail politique local.
Les nouvelles élections ont conduit à un conseil d'administration à base élargie comprenant un total de 14 membres. Holger Schmitt reste actif en tant que 2e bourgmestre et président, soutenu par les vice-présidents Angelika Markert (Pfändhausen-Holzhausen), Ute Hofmann (Hambach) et Dr. Matthias Uhrmann (Dittelbrunn). Les autres fonctions les plus importantes reviennent à Theo Laugsch en tant que caissier et Rainer Patzke en tant que secrétaire. Le jury est complété par les évaluateurs Matthias Bünner, Petra Bohn, Michael Seuffert, Linus Klein, Johannes Kuhn et Uwe Klein. En outre, la conseillère de district Dr. Barbara Helmreich agira en tant que membre consultatif du conseil d'administration, tandis que l'audit financier sera réalisé par Christel Weger, Andreas Heil et Florian Töpper. Selon mainfranken.news, cette composition complète montre la détermination à relever les défis en avant.
Focus sur la campagne des élections locales de 2024
Un sujet central de la réunion était les perspectives pour la campagne électorale locale de 2024, dont a parlé la présidente du district du SPD, Martina Braum. Elle a salué l'engagement du SPD Dittelbrunner et a souligné la nécessité de constituer une liste solide et diversifiée de candidats issus de la communauté. L'administrateur du district Florian Töpper, qui a également participé à la réunion, a souligné l'importance de la politique locale et de la confiance dans les structures démocratiques. Töpper se présentera comme candidat au poste d'administrateur de district lors des prochaines élections.
De petits honneurs ont également eu lieu lors de la réunion : le conseil d'administration a remis des cadeaux à ceux qui célébraient leur anniversaire et à un membre à l'occasion de la naissance de son premier enfant. Lejla Gallagher a également annoncé la création de l'association locale AWO, ce qui pourrait marquer un nouveau renforcement de l'engagement social de la communauté.