Vue bon marché dans la crise: 250 emplois en danger!

Vue bon marché dans la crise: 250 emplois en danger!
Leipzig, Deutschland - L'est de l'Allemagne est de plus en plus confronté à une Situation économique difficile qui est particulièrement évidente dans la faillite du fabricant de tramway Heitenblick de Leipzig. Le tribunal de district de Leipzig a ouvert une procédure de mise en faillite régulière après que la société n'ait pas réussi à se stabiliser par la faillite de l'auto-administration. Cependant, sous la supervision d'un administrateur, le contrôle reste avec la direction. Joyful View est basé à Leipzig depuis plus de 100 ans et a été initialement fondée comme l'atelier principal des sociétés de transport. En 2004, il est devenu une filiale de Leipziger Verkehrsbetriebe GmbH avant de recevoir son nom actuel en 2007.
La société est sous pression car le cadre économique est particulièrement difficile. Les défauts du marché causés par la guerre des attaques russes en Ukraine ont entraîné une plus faible disponibilité des matières premières et des augmentations de prix, tandis que les conséquences de la crise de la couronne ne devraient pas être sous-estimées, y compris les verrouillage et les retards du projet par des chaînes d'approvisionnement perturbées. Ceci est confirmé par Urban Transport Magazine qui examine les causes de la faillite plus précisément.
.Commandez la situation et les employés
Heiterblick devrait fabriquer 25 nouveaux chemins de fer xxl, qui NGT12 +, pour les sociétés de transport Leipzig. D'autres commandes sont disponibles pour les villes de Görlitz et de Zwickau. La livraison prévue de ces tramways est prévue entre le début de 2026 et à la fin de 2027, selon laquelle le calendrier exact reste incertain en raison de la faillite. On estime qu'environ 250 personnes sont employées par la Société, dont les salaires sont temporairement garantis par la Federal Employment Agency pendant trois mois. Néanmoins, ils doivent maintenant entrer dans un court travail, ce qui augmente l'incertitude quant à leur avenir. thuringia24 souligne que de nombreux employés sont extrêmement préoccupés.
Le Metall Industrial Union (IG Metall) a commenté les développements et exige une table ronde pour parler à toutes les personnes impliquées et à la politique des façons possibles de rechercher des investisseurs. Des discussions avec des investisseurs potentiels sont déjà en cours, mais certains clients potentiels manifestent plus d'intérêt pour la marque Heitenblick que dans l'entreprise opérationnelle elle-même. Les sociétés de transport de Leipzig excluent une participation à Heukenblick, ce qui complique encore la recherche d'un investisseur approprié.
Outlook et les prochaines étapes
Les créanciers de la société ont le temps jusqu'à la fin du mois d'août pour enregistrer leurs réclamations de l'administrateur. Une réunion des créanciers est prévue le 24 septembre au tribunal de district de Leipzig pour informer la procédure supplémentaire de la procédure d'insolvabilité. Alors que Heiterblick se bat actuellement avec des défis, l'avenir de l'entreprise et le sort de ses employés restent incertains.
Les développements liés à des opinions gaies ont un éclairage de compétence sur les difficultés économiques de la région et les défis devant lesquels de nombreuses entreprises de l'est de l'Allemagne sont confrontées. Il reste à voir si et comment joyeusement, un employeur traditionnel, peut maîtriser ses ventes de rénovation.
Details | |
---|---|
Ort | Leipzig, Deutschland |
Quellen |