Danger de foudre : là où les radars frappent aujourd'hui à Leipzig !
À Leipzig, le 6 novembre 2025, des contrôles de vitesse sont actifs dans le quartier de Grünau. Vous pouvez en savoir plus sur la surveillance de la foudre ici.

Danger de foudre : là où les radars frappent aujourd'hui à Leipzig !
Le 6 novembre 2025, les contrôles de vitesse à Leipzig ont atteint une nouvelle dimension. Fort [news.de](https://www.news.de/auto/856463223/mobile-blitzer-d-leipzig-radarkontrolle-sachsen-aktuell-in-ost-sellerhausen-stuenz-suedwes t-schleussig-west-gruenau-niedung-altwest-leutzsch-gruenau-nord-moelkau-heiterblick-où-est-la-éclair-aujourd'hui-jeudi-06-11-2025/1/) Il existe actuellement sept emplacements de radars mobiles actifs dans toute la ville. Ces contrôles s'inscrivent dans le cadre des efforts de la ville visant à accroître la sécurité routière et à réduire les excès de vitesse.
Les radars mobiles se concentrent sur plusieurs routes importantes et peuvent être utilisés de manière flexible. Les excès de vitesse sont surveillés aux endroits suivants :
- Hohentichelnstraße (Ost, Sellerhausen-Stünz) – Tempolimit 50 km/h
- Schleußiger Weg (Südwest, Schleußig) – Tempolimit 60 km/h
- Schönauer Straße (West, Grünau-Siedlung) – Tempolimit 50 km/h
- Hans-Driesch-Straße (Altwest, Leutzsch) – Tempolimit 50 km/h
- Saturnstraße (West, Grünau-Nord) – Tempolimit 30 km/h
- Unbekannte Straße (Ost, Mölkau) – Tempolimit 30 km/h
- A14 (Ost, Heiterblick)
Contrôles de vitesse actifs
Les mesures s'effectuent généralement dans un seul sens de déplacement et utilisent diverses technologies telles que des appareils de mesure radar et laser. L’utilisation de radars est tout à fait stratégique : ils visent à surveiller efficacement les endroits dangereux de la circulation routière et à accompagner les mesures d’apaisement de la circulation mises en œuvre. Les opérations auraient augmenté ces dernières années en raison de l'augmentation des taux d'accidents et de la pression exercée sur les autorités chargées de la circulation.
Selon les informations actuelles, les emplacements ont été déterminés aujourd'hui et les radars ont été signalés à différents moments. Les premiers rapports sont venus de la Hohentichelnstrasse à 9 h 05 et le dernier rapport à 11 h 26 sur la Schleußiger Weg.
Informations complémentaires sur la sécurité routière
Les contrôles de ce type ne sont pas seulement une caractéristique de Leipzig, mais sont appliqués à l’échelle nationale. sueddeutsche.de rapporte que des marathons de radars sont également organisés dans d'autres villes, comme Munich, pour attirer l'attention sur les dangers des pelouses. Des mesures similaires ont été prises en Bavière, où des milliers d'excès de vitesse ont été enregistrés lors d'un marathon de vitesse de 24 heures.
Le débat sur la sécurité routière s'intensifie dans de nombreuses communautés et il est clair que les citoyens sont préoccupés par la sécurité routière.
Les campagnes de radars actuelles à Leipzig contribuent à sensibiliser aux limitations de vitesse et donnent une impulsion à une conception de la circulation plus sûre.