Pettenbach/Grünau triomphent 3-0 dans le derby contre Sattledt !
Le SPG Pettenbach/Grünau a remporté le derby de la Landesliga West le 6 juin 2025 avec une victoire 3-0 sur l'ATSV Sattledt.

Pettenbach/Grünau triomphent 3-0 dans le derby contre Sattledt !
Le vendredi 6 juin 2025, un derby passionnant a eu lieu dans la Landesliga Ouest entre l'ATSV Sattledt et le SPG Pettenbach/Grünau. Le match s'est terminé par une nette victoire 3-0 des invités de Pettenbach/Grünau, qui ont souligné leurs ambitions en championnat.
La première mi-temps s'est déroulée sans but, même si les deux équipes ont eu de bonnes occasions de prendre l'avantage. Le SPG Pettenbach/Grünau s'est montré particulièrement dangereux, mais Simon Weinzierl a échoué de la tête à la 14e minute et Dominik Balog n'a pas non plus pu tromper le gardien de Sattledt Tobias Zeitlinger à la 21e minute. Semih Gölemez a également eu une belle occasion qui n'a pas été exploitée.
Un tournant en seconde période
Sattledt est mieux entré dans le match en seconde période et a eu une opportunité prometteuse de prendre l'avantage à la 50e minute, mais ils n'ont pas réussi à la convertir. Cela a changé à la 59e minute lorsque Simon Weinzierl a marqué le premier but du SPG Pettenbach/Grünau et a pris le contrôle du match.
La situation est devenue encore plus difficile pour Sattledt à la 66e minute lorsqu'ils ont obtenu un penalty, qui a été stoppé par Tobias Zeitlinger. Cet arrêt important a permis aux invités de profiter de leur élan. Tobias Riedler a marqué un doublé en portant le score à 0-2 à la 78e minute et à 0-3 à la 80e minute, ce qui a fixé le score final. Riedler était sans aucun doute le vainqueur du match de la journée.
Historique et statistiques du jeu
Le match a offert aux spectateurs des scènes passionnantes et s'est caractérisé par un jeu engagé des deux équipes. Sattledt a réussi à suivre en première mi-temps, mais la supériorité du SPG Pettenbach/Grünau s'est finalement révélée en seconde période. Les objectifs se répartissaient :
- 59. Minute: Simon Weinzierl (0:1)
- 78. Minute: Tobias Riedler (0:2)
- 80. Minute: Tobias Riedler (0:3)
Pour plus de détails et de statistiques sur le jeu, vous pouvez consulter la couverture de Portail de la Ligue et le rapport détaillé ÖFB lire.