Créativité sans limites : concours d'animation effrayant dans la Budde House !
La Budde House présente des projets créatifs 2025 : concours Horror-Wusel pour tous les âges et expériences EAR dans le jardin d'art.

Créativité sans limites : concours d'animation effrayant dans la Budde House !
La Maison Budde à Leipzig-Gohlis ouvrira en 2025 deux offres créatives particulièrement axées sur la participation sociale et culturelle des citoyens. L'un de ces projets est le concours Scary Scurry, qui séduit aussi bien les enfants que les jeunes d'esprit. Les participants sont invités à créer leurs propres créatures effrayantes et imaginatives, soutenues par l'intelligence artificielle moderne. Leipziginfo rapporte qu'un profil sur le site Web de Budde House est nécessaire pour décrire la créature.
Ce profil pose diverses questions, notamment les caractéristiques physiques, l'emplacement, la nourriture et les pouvoirs spéciaux. Ces informations sont saisies dans un programme d'IA, qui génère ensuite une image de la créature. Le Spooky Wusel Festival, au cours duquel les résultats sont présentés, a lieu à Halloween dans la Budde House. Le concours se déroule jusqu'au 31 août 2025 et s'adresse principalement aux enfants, mais les jeunes et les adultes sont également invités à y participer. Pour plus d'informations, il est possible d'accéder au site Internet de la Budde-Haus, qui propose également des conditions de participation spécifiques.
Un regard sur la créativité
Une liste de créatures imaginatives déjà soumises montre comment s'est déroulé le concours ces dernières années. Les exemples incluent « Dream », une grande créature verte avec quatre yeux et cinq ailes qui vit dans le réfrigérateur et adore l’automne. Ou « Grunzel », la créature noire mesurant 1,85 mètre avec un ventre violet qui peut marcher sur l'eau et cracher du feu.
- Traum: großes grünes Wesen mit 4 Augen und 5 Flügeln, lebt im Kühlschrank, liebt den Herbst.
- Grunzel: 1,85 m groß, schwarzes Fell, lila Bauch, läuft auf Wasser, spuckt Feuer.
- Der Sumpfkrabbler: klein, schwarz und neon-gelb, lebt im Moor, trinkt Blut von Menschen.
- Schlinger: lila-grünes Wesen, lebt auf dem Mond, klaut Träume.
- Bluthorn: 2 Meter großer schwarzer Dämon, schuppig, blutbesprenkelt, rennt schnell durch den Wald.
- Magnus Stalin Löffelstiel: 5 Meter groß, braun, speit Lava, rappt Freestyles.
En plus de ce concours créatif, la Maison Budde dans le jardin d'art propose le projet « OHRlebnisse ». Ici, vous pouvez faire une promenade acoustique qui comprend de la musique, des poèmes et des récits de vie. Grâce à des QR codes, différentes stations d'écoute sont accessibles afin que les promeneurs puissent profiter de la variété des sons.
Offre familiale
L'espace réservé aux enfants, qui permet notamment de deviner les sons des animaux, offre un divertissement supplémentaire. Le jardin d'art est accessible tous les jours et la Budde House propose des visites spéciales pour les personnes ne possédant pas de smartphone. Les personnes intéressées peuvent également trouver de plus amples informations sur le site Internet de Budde House, notamment à l'adresse budde-haus.de/ohrlebnis.
En résumé, la Maison Budde à Leipzig-Gohlis offrira en 2025 une plateforme créative à l'ensemble de la communauté. Qu'il s'agisse du concours de courses effrayantes ou des expériences acoustiques EAR, les offres favorisent non seulement la créativité, mais aussi la convivialité des habitants de la région.