Attention, Gohlis ! Un garçon de 8 ans grièvement blessé dans un accident !
Un garçon de 8 ans a été grièvement blessé dans un accident de la route à Gohlis à Leipzig. Les enquêtes sont en cours.

Attention, Gohlis ! Un garçon de 8 ans grièvement blessé dans un accident !
Un grave accident de la route s'est produit à Leipzig-Gohlis le mardi 18 juin 2025 au soir. Un garçon de 8 ans a été heurté par une voiture dans la Hedwig-Burgheim-Straße vers 20h15. Le conducteur de 46 ans roulait dans la rue et tournait au carrefour dans la Max-Liebermann-Straße lorsque l'incident s'est produit. Le garçon a été grièvement blessé et immédiatement transporté à l'hôpital, où il a été admis.
Le montant des dégâts matériels s'élève à environ 600 euros. Le service des accidents de la route a alors ouvert son enquête et soupçonné des lésions corporelles par négligence. LVZ signalé.
Situation sécuritaire à Leipzig
La situation sécuritaire à Leipzig est caractérisée par plusieurs incidents qui ont fait sensation ces derniers mois. Outre le grave accident de la route impliquant le garçon de 8 ans, d'autres incidents ont également eu lieu dans la ville. Le 22 août 2024, un incendie s'est produit dans un parking souterrain du Leipzig-Zentrum-West, dans lequel une voiture VW Polo a pris feu pour des raisons encore floues. Les pompiers ont pu éteindre l'incendie rapidement, de sorte que personne n'a été blessé, mais les dégâts matériels ont été considérables et la police judiciaire enquête sur un incendie criminel présumé. Service média Saxe signalé.
Par ailleurs, plusieurs cas de dégâts matériels ont été enregistrés ces derniers mois, notamment des graffitis sur des bâtiments scolaires et autres équipements publics. Des affaires de fraude, telles que l'affaire des petits-enfants dans laquelle un homme de 68 ans s'est fait escroquer de 8 500 euros, montrent également les défis auxquels la ville est confrontée.
Focus sur la sécurité routière
Le nombre croissant d'accidents de la route, impliquant notamment des enfants, a relancé le débat sur la sécurité routière dans la ville. L'incident de Gohlis a alarmé de nombreux habitants et mis en évidence la nécessité de renforcer les mesures préventives. D'autres accidents de la route survenus ces derniers mois, notamment des accidents graves impliquant des cyclistes et des personnes âgées, ont incité la police et l'administration municipale à réfléchir à un concept de circulation amélioré.
L'enquête sur l'accident de la route du garçon de 8 ans est toujours en cours et il reste à voir quelles mesures seront prises pour améliorer la situation. La sécurité des enfants sur les routes reste une question centrale pour la communauté et les responsables.