Bus express entre Leipzig et Chemnitz: c'est ainsi que cela fonctionne jusqu'au 15 juillet!

Bus express entre Leipzig et Chemnitz: c'est ainsi que cela fonctionne jusqu'au 15 juillet!

Leipzig, Deutschland - La connexion du bus express entre Leipzig et Chemnitz a été prolongée jusqu'au 15 juillet 2025. Ceci a été annoncé par le Mittelachsenverbund Verkehrsverbund (VMS) afin de soulager la connexion rail RE6 hautement demandée, en particulier dans les temps de pointe. Les bus se déroulent toutes les demi-heures sans arrêts intermédiaires entre les principales gares des deux villes et ont besoin d'environ une heure et 20 minutes pour l'itinéraire. According to [lvz.de] (https://www.lvz.de/mitteldeutschland/expressbusse-leipzig-chemnitz-mitte-juli- Juli-VerlaGert-zrqfnghhabdhrnvnm7bvx22t3e.html), the measure is welcomed in the past due to train outputs, delays and Les wagons dépassés étaient tendus.

La Régibe centrale allemande (MRB) prévoyait à l'origine d'utiliser des balles de batterie modernes sur la ligne RE6, mais les difficultés de livraison provoquent un commutateur à doubler les trains. Bien que ceux-ci soient actuellement utilisés, la situation reste critique. L'Initiative Rail Chemnitz parle déjà d'une "défaillance totale" de l'itinéraire et exige urgent des capacités supplémentaires.

horaires et détails supplémentaires

En plus des trains réguliers, le MRB complète désormais la connexion avec des bus express horaires, qui se déroulent de la gare centrale de Leipzig à la gare centrale de Chemnitz dès que possible. À partir du 7 juillet, la fréquence sera passée à une demi-heure, avec les premiers départs à 5 heures de Leipzig. Les derniers départs sont à 20 h 31. à Chemnitz et à 19 h 01 De Chemnitz à Leipzig. Selon mdr.de, la transport Association avait demandé l'introduction des bus supplémentaires pour prendre en compte les besoins du débutant.

  • Discutement de la moitié entre Leipzig HBF et Chemnitz HBF:
  • Départ Leipzig HBF à partir de 5 h, dernier départ à 20 h 31.
  • Départ Chemnitz HBF à partir de 5 h 15, dernier départ à 19 h 01.

Les goulots d'étranglement dans le trafic de train nécessitent de toute urgence l'optimisation. Le 24 mai, les connexions de train ont échoué, ce qui correspondait à environ 2% de tous les voyages sur cette route. Malgré ces problèmes, la connexion a un taux de ponctualité de 85%.

La discussion sur les solutions à long terme possibles aux problèmes de trafic se poursuit. Le MRB examine actuellement diverses options qui doivent finalement être coordonnées avec les tâches responsables. Cela reste ouvert à la question de l'amélioration durable du transport ferroviaire entre Leipzig et Chemnitz.

Details
OrtLeipzig, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)