First Hawk Owl Offspring pendant 11 ans dans le zoo de Leipzig!

Im Zoo Leipzig schlüpfen nach elf Jahren wieder Habichtskauzküken, ein bedeutender Erfolg für den Artenschutz in Deutschland.
Dans le zoo de Leipzig, les poussins Habichts ont à nouveau éclos après onze ans, un succès significatif pour la protection des espèces en Allemagne. (Symbolbild/ML)

First Hawk Owl Offspring pendant 11 ans dans le zoo de Leipzig!

Leipzig, Deutschland - Dans le zoo de Leipzig, il y a eu un événement agréable pour être heureux: pour la première fois en onze ans, les gardiens de zoo ont eu des jeunes des CEASS HAWK. Ce type de hibou, qui a longtemps été considéré comme éteint en Allemagne, s'est à nouveau stabilisé grâce aux mesures de protection des espèces ciblées. L'infirmière a remarqué un comportement changé du faucon masculin, qui est devenu plus vigilant et attentif, ce qui a finalement conduit à une découverte passionnante: deux œufs ont été trouvés dans le nid, à partir de laquelle deux poussins ont glissé début mai. Entre-temps, les jeunes oiseaux ont acquis une confiance en soi et peuvent être observés dans la volière de la vallée de Leopard. Cela rapporte thueringen24.de .

Le Hawk Owl, connu pour son comportement nocturne et timide, préfère généralement rester dans la protection des arbres. Leur succès reproducteur dans le zoo de Leipzig représente une étape importante pour la protection des espèces. Cette espèce de hiboux a été pratiquement disparue en Allemagne il y a 200 ans, ce qui indique un risque important. Le premier succès reproducteur sur le terrain a réalisé des protectionnistes d'espèces en 2007 dans le parc national de la forêt de Bavarian. En 2014, la population de la zone frontalière bavaroise-bohème est passée d'environ 15 à 20 couples. Depuis 2017, plus de 100 Hawk Owl a été libéré avec succès dans la liberté, comme Soulignez.

Projets de protection et de réinstallation des espèces

Les jeunes oiseaux du zoo de Leipzig sont disponibles dans le cadre d'un projet de réinstallation réalisé en Autriche. Cependant, la fenêtre temporelle exacte, lorsque les poussins seront remises là-bas, n'est pas encore claire. A de vieilles histoires et disques, le hibou Habicht en Allemagne a été considéré comme éteint il y a 100 ans; Le dernier prisonnier a été retrouvé dans la forêt bohème en 1926. Malgré ce passé critique, l'existence mondiale du hibou Hawk ne semble actuellement pas être en danger, mais les populations régionales en Allemagne sont fragiles.

Les hiboux Hawk sont faciles à voir depuis leur grande tête ronde et le voile facial frappant. Ils diffèrent considérablement de la chouette forestière, qui est plus petite et plus légère. Votre alimentation se compose de souris, de pigeons, de moineaux, de lézards et d'insectes, par laquelle vous préférez préférer les forêts légères comme un habitat. La propagation de cette fascinante espèce de hibou s'étend de la Scandinavie aux États baltes au Japon, avec des stocks isolés en Europe centrale et au sud.

Details
OrtLeipzig, Deutschland
Quellen