David Wagner prend la relève en tant qu'entraîneur des jeunes : le RB Leipzig mise sur le talent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

David Wagner devient le nouveau patron des jeunes du RB Leipzig, tandis que Manuel Baum revient au FC Augsburg.

David Wagner wird neuer Nachwuchs-Chef bei RB Leipzig, während Manuel Baum zurück zum FC Augsburg wechselt.
David Wagner devient le nouveau patron des jeunes du RB Leipzig, tandis que Manuel Baum revient au FC Augsburg.

David Wagner prend la relève en tant qu'entraîneur des jeunes : le RB Leipzig mise sur le talent !

Le RB Leipzig a procédé à un changement dans la direction de son département jeunesse. Manuel Baum a été démis de ses fonctions de jeune dirigeant parce qu'il souhaitait démissionner de son poste après deux ans pour des raisons personnelles. Baum retourne au FC Augsburg pour prendre la tête de l'académie des jeunes. Son successeur sera David Wagner, qui, à 53 ans, a mené une carrière remarquable dans le football allemand et s'est fait connaître comme entraîneur de Bundesliga de Schalke 04.

Wagner, qui a déjà fait ses preuves dans le secteur des jeunes, a entraîné entre autres le TSG Hoffenheim et le Borussia Dortmund. A Leipzig, il se concentrera principalement sur la promotion de ses propres talents et sur leur intégration dans l'équipe première. C'est particulièrement important pour que le club reste compétitif en Bundesliga. Son expérience comprend également une carrière au Royaume-Uni, où il a mené Huddersfield Town en Premier League, ainsi que des passages aux Young Boys Bern et à Norwich City après s'être séparé de Schalke en 2020. Il convient de noter en particulier les bonnes relations entre Wagner et Jürgen Klopp, avec qui il a participé ensemble à la Wings Cup à Leipzig.

Les récents succès de Schalke

La défaite a eu des conséquences considérables pour le RB Leipzig puisqu'elle l'a fait chuter à la deuxième place de la Bundesliga, tandis que le Bayern Munich a battu Paderborn. Marcel Sabitzer a également raté l'occasion de marquer plus tôt lorsqu'il a touché la barre transversale, tandis que le gardien de Schalke Alexander Nubel a réalisé un double arrêt spectaculaire pour contrecarrer les buts de Forsberg et Sabitzer à deux reprises.

La signature de Wagner à Leipzig représente un renversement de la situation qui a suivi Baum il y a trois ans après son licenciement à Schalke. Grâce à son expertise et à sa concentration sur la jeunesse, Wagner pourrait créer la base pour que des joueurs encore plus talentueux émergent de l'académie de jeunesse à l'avenir.