Attaque de la marque à Connewitz: deux voitures électriques ont éclaté sur le parking de Stadtwerke!
Attaque de la marque à Connewitz: deux voitures électriques ont éclaté sur le parking de Stadtwerke!
Eichendorffstraße, 04277 Leipzig, Deutschland - Mercredi soir, deux voitures électriques garées, toutes deux modèles Renault Zoe, ont été établies en flammes à Leipzig-Connewitz. L'incident s'est produit dans un parking à Eichendorffstrasse, qui est réservé au Leipzig Stadtwerke. La brigade de pompiers professionnelle alarmée Südwache a pu éteindre l'incendie en temps utile et donc empêcher les flammes de se propager à d'autres véhicules. La cause exacte de l'incendie n'a pas été claire, l'enquête a été lancée par un commissaire de police. Les dommages matériels ne sont actuellement pas quantifiés.
Cet incident soulève à nouveau des questions sur la sécurité des véhicules électriques. Selon une statistique du GDV, un total de 14 200 voitures complètes brûlées en Allemagne en 2023, parmi lesquelles appartiennent les véhicules électriques et de combustion. Les assureurs de véhicules à moteur ont dû dépenser plus de 100 millions d'euros pour les incendies de véhicules, les coûts moyens d'un incendie de véhicule étant d'environ 7 100 euros. Malgré la fréquence des incendies de véhicules, les voitures électroniques n'ont pas de risque d'incendie plus élevé que leurs homologues à essence.
Causes des incendies de voitures électriques
La principale cause des incendies dans les voitures électriques est les échecs ou les défauts de la batterie d'entraînement, en particulier sous la forme de running thermique, ce qui peut entraîner une surchauffe et des réactions en chaîne difficiles à supprimer. Les dommages mécaniques à la batterie et les causes externes du feu, comme le vandalisme, contribuent également au risque de feu. L'incident à Leipzig pourrait éventuellement entrer dans cette catégorie s'il s'avère que l'incendie criminel est disponible.
Malgré les exigences de fonctionnement souvent élevées pour les incendies de voitures électriques, les technologies et les stratégies modernes d'ingénierie des incendies sont conçues pour maîtriser ces défis. Les pompiers sont spécialement formés pour réagir aux idiosyncrasies des véhicules électriques en feu. Des méthodes d'extinction spéciales, telles que le refroidissement à long terme des batteries avec de l'eau ou l'utilisation de conteneurs d'extinction spéciaux, sont utilisés pour minimiser les risques de sécurité.
Les événements actuels montrent à nouveau les défis associés au nombre croissant de véhicules électriques dans nos rues. Alors que de nombreux véhicules deviennent de plus en plus respectueux de l'environnement, les normes de sécurité avec les nouvelles technologies doivent suivre le rythme. À cette fin, les fabricants de technologies et les services d'urgence sont nécessaires pour minimiser les risques de traitement des véhicules électriques et de clarifier le public sur les dangers potentiels.
Pour plus d'informations sur le sujet des incendies de voitures électroniques et de leurs causes, visitez GDV et tag24.
Details | |
---|---|
Ort | Eichendorffstraße, 04277 Leipzig, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)