Chemie Leipzig : Quatre nouvelles recrues et Wendt rentre chez lui !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le BSG Chemie Leipzig recrute quatre nouveaux joueurs, dont le rapatrié Philipp Wendt. Actualités sur l'évolution du club au 13 juin 2025.

BSG Chemie Leipzig verpflichtet vier neue Spieler, darunter Rückkehrer Philipp Wendt. Neuigkeiten zur Vereinsentwicklung am 13. Juni 2025.
Le BSG Chemie Leipzig recrute quatre nouveaux joueurs, dont le rapatrié Philipp Wendt. Actualités sur l'évolution du club au 13 juin 2025.

Chemie Leipzig : Quatre nouvelles recrues et Wendt rentre chez lui !

Le 13 juin 2025, le BSG Chemie Leipzig annonce la signature de quatre nouveaux joueurs, dont le retour d'un vieil ami : Philipp Wendt. Le défenseur central de 28 ans revient dans le club de sa ville natale après un séjour d'un an au Carl Zeiss Jena, où il a déjà disputé 160 matchs de compétition. Comment MDR rapporte que le contrat de Wendt à Iéna a été résilié avant qu'il ne rejoigne les pharmacies.

Wendt, qui a initialement quitté le TSG Neustrelitz pour rejoindre Chemie Leipzig en 2017, a assumé un rôle central au sein du club. Il était non seulement un leader, mais aussi une figure déterminante de l’équipe, ce qui a rendu son départ l’année dernière encore plus douloureux. Malgré son carton rouge, il a prévu de se rendre à Luckenwalde avec l'équipe et a souligné la forte solidarité au sein du club. Il se souvient particulièrement des matchs émouvants de la Coupe DFB et du match éclairé contre le Munich 1860, comme il l'a expliqué dans une déclaration personnelle.

Des nouveautés pour la saison à venir

Les engagements des nouveaux joueurs ont pour but d'apporter un vent de fraîcheur à l'équipe. Outre Wendt, Florian Horenburg et Tom Eisfeld ont également été présentés comme nouveaux gardiens de but, ainsi que l'attaquant Julius Hoffmann. Florian Horenburg, 23 ans, quitte le Viktoria Berlin et décroche un contrat de deux ans. Il peut se prévaloir de 20 apparitions la saison dernière. Tom Eisfeld, issu de l'équipe U19 à 18 ans, concourra également pour la place vacante de Benjamin Bellot.

  • Florian Horenburg: 23 Jahre alt, wechselt von Viktoria Berlin, 20 Einsätze in der letzten Saison.
  • Tom Eisfeld: 18 Jahre alt, aus der eigenen U19.
  • Julius Hoffmann: 21 Jahre alt, wechselt vom 1. FC Magdeburg II, erzielte in der letzten Saison 6 Tore und 4 Vorlagen.

Le BSG Chemie Leipzig vise à améliorer sa position en championnat la saison prochaine. Wendt jouera un rôle clé et apportera son expérience à la jeune équipe. Son retour est considéré par beaucoup comme une énorme victoire pour le club, surtout après le départ malheureux et les récents défis sportifs.

L'intégration de nouveaux joueurs, combinée au retour d'un vieil ami, pourrait donner à BSG Chemie Leipzig la force nécessaire pour atteindre ses objectifs. Wendt lui-même a déjà souligné que la chimie reste une question qui lui tient à cœur et il prévoit de maintenir des contacts étroits avec ses anciens coéquipiers. Chimie Leipzig déclare en détail.