Chaos des chantiers de construction à Leipzig : Erich-Köhnstrasse et Capastrasse fermées jusqu'en novembre !
Nouvelles constructions et rénovations à Burghausen-Rueckmarsdorf : une extension sans obstacle et plusieurs chantiers perturberont la circulation jusqu'à fin novembre.

Chaos des chantiers de construction à Leipzig : Erich-Köhnstrasse et Capastrasse fermées jusqu'en novembre !
Plusieurs nouveaux chantiers ont débuté aujourd'hui, lundi 15 septembre 2025, à Leipzig, ce qui entraînera diverses perturbations pour les automobilistes et les piétons. Parmi les projets les plus importants figurent la rénovation de l'Erich-Köhnstrasse et de la Capastrasse à Altlindenau, qui est associée à une rénovation routière sur une longueur d'environ 350 mètres. Les travaux devraient durer jusqu'à fin novembre Radio Leipzig signalé.
La rénovation en profondeur du revêtement des deux rues sera réalisée en deux phases de construction. Le premier tronçon commence à la jonction avec l'Angerstrasse et débutera par l'enlèvement de l'asphalte usé et l'application d'une nouvelle couche de surface. Journal Internet de Leipzig complété. Cette phase de construction comprend le renouvellement du revêtement routier jusqu'au Luppebrücke et comprendra la création d'un trottoir de 2,5 mètres de large du côté sud de l'Erich-Köhnstrasse et du côté ouest de la Capastraße.
Agrandissement sans barrières et nouveaux arrêts
Outre les travaux à Altlindenau, de nouveaux arrêts sont prévus dans la Permoserstrasse à Paunsdorf, qui devraient également être terminés d'ici fin novembre. Ces mesures s'inscrivent dans le cadre d'une amélioration des liaisons de transports publics dans la région. Une réaménagement sans obstacle de l'arrêt de bus Löwencenter sur la Merseburger Straße à Burghausen-Rueckmarsdorf est également en cours, avec un délai d'achèvement similaire, comme le rapporte Radio Leipzig.
L'ensemble des travaux de rénovation de l'Erich-Köhnstrasse et de la Capastrasse est estimé à environ 500 000 euros. Les routes seront complètement fermées par tronçons pour assurer la sécurité des travailleurs et des usagers de la route. Des informations séparées sur les voies d'accès sont prévues pour les résidents et la liaison piétonne et cyclable du Cottaweg à l'Erich-Köhn-Straße sera fermée pendant la période de construction. Une déviation pour piétons et cyclistes via Jahnallee sera signalée.
Enfin, il convient de mentionner qu'en raison de la situation budgétaire actuelle, aucune extension fondamentale des tronçons routiers concernés n'est possible. Cependant, une fois les travaux de rénovation terminés, il est prévu de créer une zone 30 km/h afin d'accroître la sécurité de la circulation dans la zone.