André Silva avant de revenir au RB Leipzig : Une erreur qui lui a coûté cher !
André Silva revient au RB Leipzig. Des inquiétudes ont été soulevées en interne concernant la signature de l'attaquant, qui a montré des performances décevantes.

André Silva avant de revenir au RB Leipzig : Une erreur qui lui a coûté cher !
André Silva, l'attaquant portugais, fait face à un avenir incertain au RB Leipzig. Après avoir échoué à performer comme prévu ces dernières saisons, la probabilité que le joueur quitte le club augmente. Silva, arrivé de l'Eintracht Francfort pour plus de 20 millions d'euros, n'a jamais vraiment réussi à prendre pied à Leipzig. Au cours de ses trois années avec les Red Bulls, il n'a marqué que 19 buts, ce qui totalise des saisons de 11, 7 et finalement seulement 1 but, ce qui a soulevé des questions tant parmi les fans que parmi les comités du club. Le retour sur cette époque est marqué par des doutes internes sur son engagement, qui ont été exprimés par les recruteurs internes du club, mais la direction du club a quand même décidé du transfert afin de trouver un remplaçant au défunt Timo Werner. RBlive.
Le parcours le plus récent de Silva l'a amené à être prêté à la Real Sociedad San Sebastián et au Werder Brême. Sous la direction de l'entraîneur Marco Rose, Silva n'a pas trouvé de place dans l'équipe du RB Leipzig et va maintenant revenir au club pendant qu'ils cherchent un nouveau club pour lui. Un gros problème est son salaire élevé, qui limite le nombre d’acheteurs potentiels. Le retour au RB Leipzig ne sera également que temporaire jusqu'à ce qu'un transfert approprié ait lieu, rapporte RBlive.
Le parcours de Silva pour devenir professionnel
André Silva est né le 6 novembre 1995 à Baguim do Monte, Gondomar. Sa carrière de footballeur a commencé avec Salgueiros avant de passer brièvement à Boavista. Il a finalement mis fin à sa carrière de jeune au FC Porto. Il a fait ses débuts dans l'équipe B de Porto en Segunda Liga le 12 août 2013, avant d'être promu en équipe première en 2015. Silva s'est développé rapidement et a connu un certain succès à Porto, ce qui a finalement conduit à son transfert à l'AC Milan en 2017, où il a été signé pour 38 millions d'euros avec un bonus possible de 2 millions d'euros. Fort Wikipédia Il a impressionné lors de son passage en Serie A, où il a attiré l'attention avec, entre autres, un triplé en Ligue Europa.
Après plusieurs périodes de prêt, notamment à Séville et à l'Eintracht Francfort, où il a même établi un record de 28 buts sur une saison de Bundesliga, Silva a retrouvé le chemin du championnat allemand au RB Leipzig à l'été 2021. Malgré ses brefs moments réussis, son implication à Leipzig reste caractérisée par l'incohérence. Son premier prêt à la Real Sociedad a débuté le 2 août 2023, suivi d'un autre prêt au Werder Brême en février 2025.
Carrière internationale
André Silva a également célébré divers succès au niveau international. Il a traversé toutes les équipes nationales de jeunes du Portugal et a fait ses débuts en équipe nationale senior le 1er septembre 2016. Silva a disputé de nombreux tournois avec l'équipe nationale, notamment la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017, l'UEFA Euro 2020 et la Coupe du monde 2022. L'un des moments forts a été le fait qu'il a marqué le 1000e but de l'équipe nationale, comme Wikipédia documenté.
Pour l’avenir, il reste à voir où André Silva trouvera son prochain défi et s’il pourra répondre aux attentes dans un nouvel environnement.