Dernier cahier des charges pour les grands concerts dans le caniveau : Voilà ce qui vous attend !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dresde prévoit des concerts avec des directives claires pouvant accueillir jusqu'à 80 000 visiteurs à partir de 2025. L'accent est mis sur la sécurité et la protection de l'environnement.

Dresden plant Konzertevents mit klaren Rahmenvorgaben für bis zu 80.000 Besucher ab 2025. Sicherheit und Umweltschutz im Fokus.
Dresde prévoit des concerts avec des directives claires pouvant accueillir jusqu'à 80 000 visiteurs à partir de 2025. L'accent est mis sur la sécurité et la protection de l'environnement.

Dernier cahier des charges pour les grands concerts dans le caniveau : Voilà ce qui vous attend !

Les choses vont bientôt devenir plus animées à Dresde ! Le 21 août 2025, la ville a présenté un nouveau concept de concerts dans la Rinne, qui garantit que les mélomanes de tous âges en auront pour leur argent. Grâce à un plan-cadre bien pensé, la saison événementielle des concerts doit être optimisée tout en garantissant une expérience sûre et agréable à tous les visiteurs. Comment dresde.de Des lignes directrices claires ont été créées en collaboration avec divers bureaux, institutions et le bureau B-EST.

Un élément clé du plan consiste à différencier les concerts en trois catégories en fonction du nombre de visiteurs attendu. À l'avenir, des événements pourront accueillir jusqu'à 20 000, 40 000 et même 80 000 visiteurs. L'entrée s'effectue au centre du caniveau, tandis que les situations de sortie varient en fonction de l'ampleur de l'événement. La plus grande variante, qui attire jusqu'à 80 000 visiteurs, propose un accès via le parking P1/Sportpark Ostra, complété par l'utilisation des trois rampes et des voies de secours et de secours supplémentaires en direction de Flutrinne-Ouest.

Bon plaisir musical avec des règles claires

Mais l’accent n’est pas uniquement mis sur le nombre de visiteurs. Les règles entourant la mise en œuvre des événements sont également clairement définies. Un maximum de cinq concerts par saison peuvent avoir lieu les vendredis, samedis ou veilles de jours fériés. Des règles plus strictes s'appliquent aux concerts du dimanche ou en semaine : un maximum de quatre ou trois jours de concert par saison sont possibles. Autre élément important : la saison des concerts se termine à 22 heures. au plus tard. De plus, on veille à ce que les concerts n'aient pas lieu sur deux week-ends consécutifs, ce qui assure une meilleure répartition des événements.

Afin de créer une ambiance agréable pour tous, la scène sera orientée nord-sud. Il existe également des exigences relatives au respect de niveaux sonores spécifiés dans les lieux d'émission critiques, tels que l'internat sportif. Un concept de base bien pensé garantit que, outre la technologie événementielle, la protection de l'environnement et de la nature, les services de sécurité et médicaux ainsi que la situation du trafic sont pris en compte.

Dans l'attente des moments forts musicaux

Le maire économique Jan Pratzka est enthousiasmé par le nouveau concept et souligne combien il est important que la ville organise tout et gère tout en toute sécurité, même pour les grands événements. Il attend avec impatience une année riche en programmation, au cours de laquelle de nombreux événements très fréquentés feront battre plus fort le cœur des mélomanes. Avec cette planification, Dresde a non seulement une bonne main, mais ouvre également de nouvelles opportunités pour la culture et la communauté.

À l’avenir, nous pouvons nous attendre à toute une série de concerts passionnants où musique et sécurité vont de pair. Alors restez connectés et ne manquez aucune actualité concernant les événements à venir dans le caniveau !

Quellen: