Risque d'effondrement: Prague Straße a fermé ses portes pour les véhicules!

Fahrverbot an Dresdens Prager Straße: Absicherung nach baustatischer Prüfung. Fußgänger und Radfahrer ungehindert.
Interdiction de conduite sur Prague Straße de Dresde: Protection après un test structurel. Piétons et cyclistes sans entrave. (Symbolbild/ML)

Risque d'effondrement: Prague Straße a fermé ses portes pour les véhicules!

Désormais, Prague Straße à Dresde est fermée dans la zone au-dessus du parking souterrain et des bâtiments souterrains de développement pour les voitures et les camions. La raison en est un examen structurel qui a été effectué au début du mois de mai 2025 pour assurer la stabilité du bâtiment construit en 1970. Cet examen a montré qu'un voyage ci-dessus avec des véhicules à moteur doit être évité afin d'éviter un éventuel effondrement. Malheureusement, les résidents et les invités doivent maintenant vivre avec une interdiction de conduire dans la zone latérale de la ligne Prague. Les employés urbains travaillent déjà sur la mise en œuvre de mesures de sécurité pour protéger la population.

Pour sécuriser le système de développement souterrain, des supports de sécurité ont été installés. Le stationnement des véhicules est interdit dans le parking souterrain. Cependant, les piétons et les cyclistes ne sont pas affectés par ces mesures, afin qu'ils puissent continuer à se produire sans entrave. Afin de prévenir le trafic dans cette zone, douze arbres dans les arbres végétaux entre les deux pavillons de vente ont été mis en place, et des bordes résiduelles en béton et en béton ont été installées au Wendehammer devant l'hôtel Occidental Dresde Newa

plans de rénovation étendus

La ligne Prague, avec ses 240 mètres et douze étages, est l'un des bâtiments résidentiels les plus longs d'Allemagne. Le bâtiment, qui a été construit entre 1965 et 1967, était à l'origine le plus grand bâtiment résidentiel de la RDA et se compose de cinq parties indépendantes statiques du bâtiment. Il a été largement rénové en 2007, avec 561 appartements de trois à trois pièces et quatre appartements de penthouse. Cette rénovation a même reçu la catégorie «Living in the Consort» avec le futur prix d'architecture en 2009.

En coopération avec l'Office pour la construction et l'immobilier, la ville a lancé des plans initiaux pour la rénovation statique du parking souterrain et de l'usine de développement souterrain. Les coûts des blocs de passeport ci-dessus s'élèvent à environ 12 000 euros. Les incendies de pompiers prévoient les pavillons et la ligne de Prague sont également ajustés en conséquence afin que tout se déroule bien en cas d'urgence. Les préparatifs sont déjà en cours pour continuer à assurer la sécurité des résidents et des visiteurs.

La situation reste tendue, mais la ville est prête à trouver des solutions rapidement pour sécuriser le bâtiment historique pour l'avenir. Les résidents et les passants - attendent avec impatience la façon dont la situation se développe. Les parties intéressées peuvent être trouvées sur les sites Web de dresde.de , dawo-dresden.de ainsi que sur bgib.de .

Details
Quellen