Dresde étend l'entraide : de nouveaux groupes pour les addictions, les rhumatismes infantiles et bien plus encore !
Dresde élargit son offre d'entraide : de nouveaux groupes pour les addictions, les rhumatismes infantiles et le syndrome de Klinefelter. Informations et inscription chez KISS.

Dresde étend l'entraide : de nouveaux groupes pour les addictions, les rhumatismes infantiles et bien plus encore !
Il se passe quelque chose d’excitant dans le domaine de l’entraide à Dresde. Trois nouveaux groupes d'entraide sont désormais créés sous l'égide du Centre de contact et d'information (KISS) de l'Office de santé et de prévention. Cette initiative est le signe que le soutien et la communauté deviennent de plus en plus importants pour les personnes touchées et leurs familles.
Le premier groupe accepté dans le programme se concentre sur la **dépendance et la santé mentale**. Les réunions au Putjatinhaus, Meußlitzer Straße 83, ont lieu tous les 14 jours. Ici, les personnes concernées ont la possibilité d'échanger des idées sur la prévention des rechutes et la résolution des problèmes. L’objectif est de créer un espace sûr dans lequel est discutée la gestion des maladies mentales liées à la dépendance à l’alcool. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter par email shg-putjatinhaus@web.de registre.
Focus sur les rhumatismes pédiatriques
Le deuxième groupe d'entraide nouvellement créé, le **Children's Rheumatism Meeting Point**, se concentre sur un groupe de patients particulièrement vulnérables. En Allemagne, plus de 13 000 enfants et jeunes souffrent de rhumatismes – le nombre de 1 300 nouveaux cas chaque année est alarmant. Les symptômes se manifestent souvent chez les enfants qui deviennent moins actifs, jouent moins et sont souvent plus silencieux. Malgré les causes floues et le fait qu’il n’existe actuellement aucun remède contre cette maladie auto-immune, les familles touchées peuvent trouver du soutien et de l’aide grâce à des réunions régulières et à un groupe WhatsApp. Le contact est ci-dessous dresde@kinderrheuma.com et via le site internet rhumatismes infantiles.com possible.
Ce groupe de soutien soutiendra non seulement les parents qui doivent apprendre à faire face à la maladie de leurs enfants, mais contribuera également à sensibiliser le public aux défis et à l'importance d'un diagnostic et d'un traitement précoces. L'Association fédérale des rhumatismes infantiles e.V. a également fondé des groupes d'entraide régionaux qui soutiennent et informent les familles.
Syndrome de Klinefelter et autres offres
Le troisième groupe est dédié au **syndrome de Klinefelter**, causé par une anomalie des chromosomes sexuels. Les personnes concernées souffrent souvent d'un déficit en testostérone et courent un risque accru de divers problèmes de santé tels que l'ostéoporose et le diabète de type 2. La communauté d'entraide offre des opportunités d'échange par le biais de réunions régulières, d'événements de week-end et de conversations numériques telles que Zoom. Les personnes intéressées peuvent contacter l'adresse email 47xxy-klinefelter-ost@47xxy-klinefelter.de ou le site internet 47xxy-klinefelter.de informer.
Cette offre complète montre à quel point les groupes d'entraide peuvent être précieux pour les personnes concernées et leurs familles. Le KISS lui-même donne également des conseils sur des questions, fournit des contacts aux groupes existants et soutient ceux qui souhaitent créer leur propre groupe. Ses heures de bureau sont le lundi et le vendredi sur rendez-vous et le mardi et le jeudi à certaines heures, Industriestraße 21, 01129 Dresde.
Toute personne intéressée par les thèmes de l'entraide et du soutien peut trouver des informations sur le site Internet. Administration municipale de Dresde, le Ligue allemande des rhumatismes et le Site Web sur les rhumatismes infantiles d'autres informations et offres précieuses. Cela montre clairement que l'aide et le soutien sont très proches à Dresde !