Nouveau lieu de contenant de vêtements à Sohland: propreté au lieu du chaos!

Nouveau lieu de contenant de vêtements à Sohland: propreté au lieu du chaos!

La municipalité de Sohland a réagi: afin de lutter contre l'élimination illégale des déchets des anciens conteneurs de vêtements, ils sont décomposés et regroupés à un endroit central. À partir de juin, le bureau d'acceptation de verdure de Wehrsdorfer Straße 24 A sera la nouvelle maison des conteneurs de vêtements. La communauté définit ainsi un panneau contre l'image disgracieuse, qui a été créée en déchargeant des déchets volumineux et des conteneurs de conteneurs dans les emplacements locaux.

Les nouveaux temps d'ouverture sont clairement définis: d'avril à octobre, vous pouvez utiliser les conteneurs les mardis et jeudis à partir de 15 h 00. à 18h00 et le samedi de 9 h 00 à 12 h 00 En novembre, des temps modifiés s'appliquent, qui reposent également sur les heures de l'après-midi. Il s'agit de garantir que seuls les vêtements utilisables se déplacent dans les conteneurs. Cependant, tous les textiles sales doivent entrer dans la poubelle résiduelle ou un sac de déchets résiduel pour garder les conteneurs propres.

Nouvelles directives de l'UE et leurs conséquences

Mais qu'est-ce qui est derrière cette décision? Une nouvelle directive de l'UE est en vigueur depuis le 1er janvier 2025, qui interdit l'élimination des anciens textiles dans les déchets résiduels. L'objectif est d'augmenter la quantité de tissus recyclables. Cependant, cela a également ses pièges: une offre excédentaire sur les vieux vêtements signifie que les entreprises externes commandées ne viennent plus après la vidange des conteneurs. Cela affecte l'économie de ces conteneurs de collecte, qui présente aux utilisateurs de grands défis.

Les réglementations sont claires: seuls les vêtements propres et portables doivent entrer dans les anciens conteneurs de vêtements. Les textiles très sales ou cassés sont mieux lotis dans les déchets résiduels, tandis que le Consumer Center conseille de faire un don de vieux vêtements utilisables. Les organisations à but non lucratif sont activement impliquées dans le fait que les vêtements qui profitent en fait à des bienfaits et ne se retrouvent pas entre les mains des "pillages" ainsi appelés qui les suppriment illégalement.

Conditions de cadre juridique

Les punitions pour le retrait non autorisé des vêtements des anciens conteneurs de vêtements ne doivent pas être sous-estimés. Selon les rapports d'Euskirchen, une personne qui est capturée de "pillage" peut compter sur des espèces ou même des termes de prison pouvant aller jusqu'à deux ans. Après tout, les vêtements du récipient appartient à l'opérateur, pas à l'Emaciper. Par conséquent, en cas de conteneurs défectueux ou cassés, la police ou les opérateurs devraient être informés immédiatement afin que des mesures rapides puissent être prises.

Les anciens conteneurs de vêtements sont actuellement confrontés à un revirement: la municipalité de Sohland essaie de contrer avec un choix intelligent de localisation et de règles claires de prévention des abus. Dans le même temps, il reste à voir comment le changement grâce à la directive à l'échelle de l'UE affectera l'impôt de la population. Une chose est certaine: le sujet de la vieille élimination des vêtements nous affectera tous!

Les informations et les détails supplémentaires sont dans les articles de Sohland , echo24 et ndr à trouver.

Details
Quellen

Kommentare (0)