Alerte rouge : les fraudeurs sonnent, une station-service est cambriolée et un accident de mobylette !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 18 juillet 2025, la police de Leipzig a signalé plusieurs effractions, cas de fraude et un accident dans la région.

Am 18.07.2025 berichtet die Polizei Leipzig über mehrere Einbrüche, Betrugsfälle und einen Unfall in der Region.
Le 18 juillet 2025, la police de Leipzig a signalé plusieurs effractions, cas de fraude et un accident dans la région.

Alerte rouge : les fraudeurs sonnent, une station-service est cambriolée et un accident de mobylette !

Le 18 juillet 2025, plusieurs incidents ont été signalés à Leipzig et dans ses environs, notamment des fraudes téléphoniques effrontées et diverses effractions.

Un cas particulièrement sensationnel s'est produit à Neustadt-Neuschönefeld. Ici, le 17 juillet à 10h20, un inconnu s'est fait passer pour un employé de banque et a appelé une femme de 62 ans. Il l'informe que près de 10 000 euros ont été retirés de son compte. Pour récupérer l'argent, elle doit effectuer une transaction. Cela s'est avéré être une fraude, c'est pourquoi la police du Leipzig-Zentrum a ouvert une enquête pour fraude. L’augmentation de ces tentatives de fraude par le biais d’appels téléphoniques et de messages est frappante. Le centre de conseil aux consommateurs met en garde contre le fait de répondre à de tels appels, car des factures inattendues s'ensuivent souvent sur la base d'un supposé « oui » obtenu au cours de la conversation. Les consommateurs doivent répondre avec sensibilité à de telles demandes et, si nécessaire, intenter une action en justice pour éviter des réclamations injustifiées.

Plus d'effractions et de vols dans la région

La veille au soir, entre 2 h 30 et 2 h 45, il y avait eu un cambriolage dans une station-service à Schkeuditz. Des inconnus sont entrés de force et ont volé des produits du tabac d'une valeur de plusieurs milliers d'euros. Les malfaiteurs ont chargé le butin dans une camionnette qui avait volé des plaques d'immatriculation. Ici aussi, la police judiciaire a ouvert une enquête sur une affaire de vol particulièrement grave.

À Leipzig-Südvorstadt, une Seat Alhambra blanche garée sur le bord de la route a été volée le 17 juillet. Le véhicule, évalué à plus de 10 000 euros, a été signalé volé le lendemain matin. Une enquête sur cette affaire a également été ouverte.

En outre, des colis ont été volés dans un bureau de poste de Wurzen entre 4h00 et 5h00 le même jour. Les dégâts matériels ont été estimés à environ 500 euros.

Accident de la route le soir

Un autre incident s'est produit le 17 juillet à 21h15. à Markranstädt, où un conducteur de cyclomoteur de 23 ans a été blessé dans un accident de la route. Le jeune homme voulait tourner à gauche dans la Leipziger Straße et a négligé une VW Amarok qui avait la priorité. En raison de ses blessures, il a dû être hospitalisé. La police a également commencé à enquêter sur les circonstances de l'accident dans cette affaire.

Le grand nombre de ces incidents met en évidence la situation sécuritaire actuelle dans la région et l’urgence d’agir rapidement, surtout si des fraudes sont suspectées.