Adieu au Muséum d'Histoire Naturelle : Grande exposition sur la taxidermie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez le vernissage de l'exposition temporaire « La maison à l'araignée » le 6 juin 2025 au Musée d'histoire naturelle de Leipzig.

Erleben Sie die Eröffnung der Wechselausstellung „Das Haus mit der Spinne“ am 6. Juni 2025 im Naturkundemuseum Leipzig.
Vivez le vernissage de l'exposition temporaire « La maison à l'araignée » le 6 juin 2025 au Musée d'histoire naturelle de Leipzig.

Adieu au Muséum d'Histoire Naturelle : Grande exposition sur la taxidermie !

Le Musée d'histoire naturelle de Leipzig, l'une des institutions culturelles les plus importantes de Saxe, est confronté à un tournant passionnant. L'exposition temporaire « La maison avec l'araignée – Partie 1 : Préparation » ouvrira ses portes le 6 juin 2025 et marquera le début d'une grande série d'adieux à son ancien emplacement de la Lortzingstrasse. Cette exposition est la première partie d'une série de huit parties explorant l'histoire du musée et de ses diverses collections. Fort LeipzigInfo Le département de préparation zoologique se concentrera sur l'art de la taxidermie.

Les visiteurs peuvent découvrir des stations interactives dans l'exposition, comme un bureau de taxidermie, et ainsi avoir un aperçu direct des techniques de taxidermie. Ces expériences offrent une occasion passionnante de voir de près les compétences des taxidermistes et font partie du service dédié du musée au public.

Les thèmes de la série d'adieu

La première partie de l'exposition sera présentée jusqu'au 26 octobre 2025. Les futurs domaines de la série sont prometteurs et vont de la botanique, de la géologie et de la paléontologie à l'archéologie, à l'éducation muséale et à la numérisation. Les visiteurs se voient offrir un large éventail de connaissances sur la nature et ses magnifiques facettes, telles que Tourisme en Saxe complété.

Le Musée d'histoire naturelle de Leipzig documente également la nature, la flore et la faune locales, les habitats et l'histoire du peuplement de la région. C'est un lieu de recherche et d'enseignement caractérisé par le travail bénévole de nombreux citoyens. Ces collections volontaires constituent de précieuses archives naturelles qui examinent les 10 000 dernières années d'histoire naturelle et culturelle et décrivent les interactions entre les hommes et le paysage.

Le Muséum d'histoire naturelle s'attache particulièrement à sensibiliser le public à la biodiversité régionale. Les collections comprennent des expositions précieuses qui soutiennent les scientifiques dans leurs recherches. Cela comprend également d'importantes découvertes de l'ère géologique tertiaire, qui offrent des perspectives intéressantes sur les changements climatiques des 50 derniers millions d'années. Le musée constitue un site éducatif important, en particulier pour les enfants et les jeunes, et sa bibliothèque compte plus de 17 000 documents imprimés accessibles au public.

Cérémonie d'ouverture

Toutes les parties intéressées sont conviées à la cérémonie d'ouverture le 6 juin 2025 ; les deux événements offrent un aperçu du concept de l'exposition. De 9h00 à 14h00 il y aura une taxidermie vivante d'un harfang des neiges par la taxidermiste expérimentée Louisa Bosse. A partir de 17h00, le directeur du musée, Prof. Dr. Ronny Maik Leder, procédera à l'ouverture officielle.

Le Musée d'histoire naturelle de Leipzig est et reste une institution éducative centrale dans la région, ravissant ses visiteurs non seulement avec des expositions fascinantes, mais aussi avec des connaissances précieuses sur la nature. Il reste à voir quel impact les déménagements et les changements auront sur la riche histoire et la mission éducative du bâtiment. Pour plus d'informations sur le musée et ses offres, veuillez également visiter Les musées de Saxe.