Fraude et chaos : faux employés de banque et graves accidents à Leipzig !
Fraudes à la carte bancaire, accidents de la route et tentatives de cambriolage caractérisent le constat de la police du Centre-Ouest du 3 septembre 2025.

Fraude et chaos : faux employés de banque et graves accidents à Leipzig !
Le 3 septembre 2025, le Leipziger Internet Zeitung a fait état de plusieurs incidents qui ont touché la région ces derniers jours. Il s'agit notamment d'un grave accident de la route, d'opérations frauduleuses avec des cartes de crédit et d'une tentative d'effraction à Leipzig ainsi que d'une interruption d'un match de championnat régional.
Le 30 août, un cas de Fraude à la carte de crédit à Borna. Un homme de 25 ans a remarqué des débits inexpliqués sur son compte qui ont entraîné des réservations de chambres d'hôtel à Düsseldorf. À la demande du parquet de Leipzig, la police a perquisitionné l'hôtel et trouvé une femme de 55 ans et quatre hommes âgés de 31 à 38 ans, d'origine nigériane. Lors de la perquisition, de faux documents d'identité et des appareils électroniques ont été saisis. Le préjudice financier probable s'élève à plusieurs centaines d'euros et une enquête pour fraude informatique a été ouverte.
Grave accident de la route et cambriolage à Leipzig
Un autre incident s'est produit le 2 septembre à Leipzig, lorsqu'un conducteur de Pedelec de 51 ans a été grièvement blessé dans un accident de la route. Un chauffeur de camion de 57 ans a négligé le conducteur du Pedelec dans un virage. L'accident s'est produit à 11h30 et le cycliste a été transporté à l'hôpital pour y être soigné. Les dégâts matériels sont estimés à environ 5 000 euros et la police a ouvert une enquête pour coups et blessures causés par négligence.
Tôt le matin du 3 septembre, vers 1 heure du matin, un homme de 32 ans a été pris en flagrant délit alors qu'il tentait de s'introduire par effraction dans un supermarché de Leipzig. L'alarme a conduit la police sur place. L'alcootest du suspect a montré un taux d'alcoolémie supérieur à un pour mille, tandis que les dégâts au supermarché sont estimés à environ 3 500 euros. L'enquête pour tentative de vol particulièrement grave est en cours ici.
Interruption du jeu et avertissement de triche
Une situation particulière s'est également produite le 2 septembre lors d'un match de championnat régional entre le BSG Chemie Leipzig et le 1. FC Carl Zeiss Jena. Le jeu a été interrompu entre 19h00 et 19h00. et 21h30 en raison de la pyrotechnie et de l'apparition de personnes masquées. La police a découvert plusieurs infractions et portera plainte pour tentative de coups et blessures graves.
Enfin, la police met en garde contre les fraudeurs qui se font passer pour des employés de banque pour soutirer de l'argent à des consommateurs peu méfiants. Un homme de 59 ans de Delitzsch s'est laissé prendre au piège d'une telle arnaque et a volontairement remis 10 000 euros à un appelant qui se faisait passer pour un employé de banque. La police a également ouvert une enquête sur cette affaire et conseille aux citoyens d'être vigilants.
 
            