Série d'effractions à Delitzsch : la police recherche des indices !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Des cambriolages ont eu lieu dans un complexe hôtelier et de bureaux du Leipzig Zentrum-Ost et des enquêtes pour vol sont en cours.

In Leipzig Zentrum-Ost ereigneten sich Einbrüche in einen Hotel- und Bürokomplex, Ermittlungen wegen Diebstahls laufen.
Des cambriolages ont eu lieu dans un complexe hôtelier et de bureaux du Leipzig Zentrum-Ost et des enquêtes pour vol sont en cours.

Série d'effractions à Delitzsch : la police recherche des indices !

Le 11 juin 2025, la police de Delitzsch a été appelée pour deux cambriolages commis dans la ville pendant le week-end de Pentecôte. Des auteurs inconnus sont entrés par effraction dans une boulangerie en ouvrant de force une porte coulissante électrique. Ils ont fouillé les présentoirs et ouvert les caisses enregistreuses, dans lesquelles des sommes d'argent à quatre chiffres ont été volées. Un club-house a également été touché, dans lequel les cambrioleurs sont entrés en défonçant la porte d'entrée. À l’intérieur, une armoire métallique a été forcée et les clés de divers objets ont été volées. La police a ouvert une enquête sur des vols particulièrement graves, comme le rapporte l-iz.de.

Les faits ont été commis entre le 7 juin 2025, 14h30. et le 10 juin 2025, 14h50 La police de Delitzsch espère que l'enquête en cours permettra d'obtenir des informations sur les témoins afin d'arrêter les auteurs. Selon blick.de, des incidents similaires se sont déjà produits dans la région, ce qui indique une activité criminelle accrue.

Cambriolages à Leipzig et dans les environs

La police n'est pas seulement nécessaire à Delitzsch. Il y a également eu un cambriolage à Leipzig, notamment dans le quartier de Plagwitz. Ici, le 6 juin 2025, les auteurs sont entrés par effraction dans un immeuble de bureaux en ouvrant une fenêtre de force. Plusieurs portes de bureaux ont été forcées et une caisse contenant plusieurs centaines d'euros, des clés de véhicule et de nombreuses autres clés ont été volées. Le total des dégâts occasionnés s'élève à environ 14 000 euros.

Une autre effraction s'est produite dans le centre-est de Leipzig, où un complexe hôtelier et de bureaux a été touché entre le 6 et le 9 juin 2025. Des inconnus sont probablement entrés dans le bâtiment par le parking souterrain et ont volé des appareils électroniques et des appareils de mesure.

Autres incidents et enquêtes

Une tentative d'effraction a eu lieu le 2 juin 2025 à Belgershain, où des inconnus ont tenté de faire exploser un distributeur de cigarettes à l'aide de pièces pyrotechniques. Malgré des dégâts s'élevant à 6 000 euros, il n'a pas été possible d'ouvrir la machine. La police enquête également ici. Il y a également eu un vol d'une VW California Beach à Connewitz, dont la valeur est estimée à environ 45 000 euros, ainsi qu'un cambriolage à Markranstädt, au cours duquel divers objets de valeur ont été volés.

Enfin, la police de Leipzig a également dû faire face à un conducteur ivre. Le conducteur de 37 ans a tenté d'échapper à un contrôle routier à 1 h 35 le 11 juin 2025. Il conduisait avec un taux d'alcoolémie de 2,02 pour mille et a grillé plusieurs feux rouges. Une fois son permis de conduire obtenu, une procédure pour mise en danger de la circulation routière l'attend.