Raid de police à Leipzig : suspicion de drogue dans un café et ventes nocturnes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 8 juillet 2025, la police judiciaire et le service de l'ordre public ont perquisitionné le café et les ventes nocturnes de Volkmarsdorf pour suspicion d'infraction pénale.

Kriminalpolizei und Ordnungsamt durchsuchten am 8. Juli 2025 Café und Spätverkauf in Volkmarsdorf wegen Verdachts auf Straftaten.
Le 8 juillet 2025, la police judiciaire et le service de l'ordre public ont perquisitionné le café et les ventes nocturnes de Volkmarsdorf pour suspicion d'infraction pénale.

Raid de police à Leipzig : suspicion de drogue dans un café et ventes nocturnes !

Mardi, la police criminelle de Leipzig a procédé à des perquisitions approfondies, en se concentrant sur un café de la Torgauer Platz et un magasin ouvert tard le soir dans la Eisenbahnstrasse à Volkmarsdorf. Les mesures ont été mises en œuvre en collaboration avec le service de l'ordre public de Leipzig, à l'aide de plusieurs chiens renifleurs. Selon une porte-parole des autorités, aucun autre objet n'était impliqué. Les perquisitions, qui ont duré plusieurs heures, s'inscrivaient dans le cadre d'une enquête commerciale approfondie menée par la police judiciaire. Bien que des infractions pénales soient soupçonnées, les autorités n'ont fourni aucune information spécifique sur les infractions possibles. Ces contrôles ne sont pas des cas isolés ; L'année dernière, des perquisitions similaires ont eu lieu à Neulindenau et Volkmarsdorf, dont certaines ont conduit à la fermeture temporaire de points de vente. Ici aussi, les enquêtes sur le milieu de la drogue ont été la principale raison des contrôles.

Outre les perquisitions en cours à Volkmarsdorf, la police a saisi le mois dernier une grande quantité de drogue dans un ancien restaurant, le « Lion d'Or » à Anger-Crottendorf. Cela comprend 60 sacs d'héroïne, de méthamphétamine et de cocaïne préemballés. Au cours de ces investigations, une procédure a été ouverte contre un homme de 28 ans soupçonné de trafic de grandes quantités de stupéfiants. Cependant, l'accusé a été initialement libéré après consultation du procureur. La mesure initiale du service de l'ordre public de la ville était de fermer et de mettre sous scellés le restaurant, mais la police a été alertée en raison de la découverte de drogue et de la présence de cinq personnes.

Relier les résultats de l’enquête

Les perquisitions en cours et la vaste découverte de drogue dans le « Lion d’or » illustrent une évolution inquiétante dans le domaine de la criminalité liée à la drogue à Leipzig. Cependant, aucune drogue n'a été trouvée lors du contrôle qui a également eu lieu dans l'Eisenbahnstraße, ce qui ne décourage pas les enquêteurs dans leur travail. Il est évident que la police et les services de l'ordre public doivent réagir de plus en plus au problème du trafic et de la consommation de drogue. Une concentration continue sur les inspections commerciales pourrait contribuer à prévenir de nouvelles activités illégales et à garantir la sécurité publique.

L'approche stratégique de ces opérations montre que les autorités sont disposées à agir face aux défis du marché de la drogue. Le lien entre les différents lieux de recherche et les preuves saisies pourrait potentiellement conduire à des résultats d’enquête plus approfondis qui devraient être découverts dans un avenir proche.