Deuil au zoo : le bébé éléphant Otto meurt du virus de l'herpès !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le zoo de Leipzig dit au revoir aux éléphants Rani et Savani. Perte tragique : le petit Otto meurt du virus de l'herpès à Munich.

Zoo Leipzig verabschiedet sich von Elefanten Rani und Savani. Tragischer Verlust: Jungtier Otto stirbt an Herpesvirus in München.
Le zoo de Leipzig dit au revoir aux éléphants Rani et Savani. Perte tragique : le petit Otto meurt du virus de l'herpès à Munich.

Deuil au zoo : le bébé éléphant Otto meurt du virus de l'herpès !

Le zoo de Leipzig a récemment dit au revoir aux éléphants Rani et Savani. Les deux animaux ont déménagé à Munich car ils vivaient dans des conditions intolérables à Leipzig. Ils ont été exclus de leur troupeau et ont finalement trouvé un nouveau foyer au zoo d'Hellabrunn. Ils s’y sont bien installés et profitent de la vie dans leur nouveau troupeau. Dans le feuilleton populaire MDR « Elephant, Tiger & Co. » Il a été rapporté que Rani s'occupait avec amour de sa fille Savani et d'un autre ourson.

Tragiquement, on a découvert le 14 juin au zoo d'Hellabrunn que l'éléphant mâle Otto, âgé de quatre ans et demi, souffrait d'une infection herpétique. Cette maladie, connue sous le nom d’herpèsvirus endothéliotrope de l’éléphant (EEHV-1), est particulièrement dangereuse pour les jeunes éléphants et est souvent mortelle. Sous les soins intensifs des vétérinaires et des soignants, un programme d'urgence a été lancé pour stabiliser l'état d'Otto. Mais malgré tous les efforts, sa santé s'est rapidement détériorée et Otto est décédé le 16 juin des suites de l'infection.

Deuil pour Otto

Rasem Baban, le conseil d'administration et directeur du zoo, a exprimé sa tristesse face à la perte du jeune éléphant. Il a souligné l'impact que cette perte aurait sur le groupe d'éléphants et l'équipe soignante. Les éléphants restants du groupe Hellabrunner se portent bien et bénéficient d’une protection immunitaire. Ils ont également eu l'occasion de dire au revoir à Otto. Le corps d'Otto est autopsié pour obtenir de plus amples informations.

Bien qu'Otto ait été vacciné et ait reçu des soins intensifs, y compris l'administration du plasma sanguin de son père, les experts savent que l'évolution de ces infections chez les jeunes animaux est souvent rapide et agressive. Ce défi représente un danger constant pour de nombreux zoos travaillant avec des éléphants.

Alors que Rani et Savani commencent une nouvelle vie à Munich, la perte d'Otto reste un triste souvenir qui laisse une impression durable tant sur les gardiens que sur les visiteurs du zoo. La maison des éléphants a rouvert ses portes aux visiteurs le 17 juin et permet d'observer les animaux impressionnants.

Rapporté en résumé Thuringe24 sur le sort des éléphants et BR, en expliquant le destin tragique d'Otto et les conséquences pour le groupe d'éléphants.