Senior Center St. Thekla célèbre 10 ans: un lieu de vie et d'apprentissage!
Senior Center St. Thekla célèbre 10 ans: un lieu de vie et d'apprentissage!
Welden, Deutschland - Dans l'angle en bois à Welden, une étape importante a été célébrée: le St. Thekla Senior Center a célébré son dixième anniversaire. Au cours de la célébration de l'anniversaire, le maire Florian Mair et le directeur général de Vitalis, Philipp Reichmann, ont reconnu le travail exceptionnel du directeur actuel des installations Michaela Schuster et de son équipe. La célébration a été organisée comme un remerciement pour les nombreux soutiens de la population, notamment des bénévoles, des conseils de conseil à domicile, des clubs locaux et des médecins généralistes. Cependant, les premières étapes de l'ouverture n'ont pas été faciles, comme le rapporte la première responsable des installations Sabrina Grunenberg. Elle a décrit qu'il y avait de nombreuses difficultés qui ont entraîné des retards, mais le temps a été utilisé raisonnablement pour la formation et les stages dans d'autres institutions.
Le Senior Center emploie actuellement plus de 80 employés et est donc l'un des plus grands employeurs de Welden. Un aspect remarquable de l'installation est la prise de contrôle de presque tous les stagiaires selon leurs examens finaux. Cela indique un solide engagement envers le développement professionnel des jeunes, ce qui peut également être lié à la variété des travaux volontaires et volontaires qui se déroulent dans l'établissement.
Activités volontaires et leur importance
Le travail volontaire joue un rôle crucial dans le secteur des soins. Comme le décrit la future plate-forme, 46% de la population s'implique volontairement en Autriche en Autriche. Ces volontaires travaillent souvent dans des organisations à but non lucratif et aident à améliorer la qualité de vie des personnes qui ont besoin de soins. Les caractéristiques du travail bénévole sont diverses: elle est volontaire, gratuitement et est basée sur le bien commun. Souvent motivés par des objectifs altruistes, les aides éprouvent également un enrichissement personnel et contribuent à renforcer le sens de la communauté.
Dans le secteur des soins infirmiers, l'engagement volontaire comprend un certain nombre d'activités, notamment la réalisation de conversations, l'accompagnement de l'accompagnement pendant les promenades et la participation des événements. Aiders volontaires: à l'intérieur, le personnel infirmier soutient les gens en établissant des contacts sociaux avec les résidents et en déménageant ainsi la vie quotidienne autrement souvent solitaire dans le centre pour personnes âgées. Ceci est particulièrement important car le changement démographique conduit au nombre de personnes âgées, les structures d'approvisionnement professionnelles doivent être utilisées.
La voie vers le futur
Les défis que le Centre senior de St. Thekla, comme l'échec simultané des deux ascenseurs, précise qu'un ajustement constant sera également nécessaire dans les années à venir. Lors de la célébration de l'anniversaire, Michaela Schuster a parlé de ces défis que l'équipe doit maîtriser ensemble. Il reste à voir comment le centre réagira aux développements futurs, mais la base solide des employés et des partisans engagés offre un optimisme pour les années à venir.
Details | |
---|---|
Ort | Welden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)