Mey GmbH à Albstadt : pionnier de la production textile durable !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La ministre de l'Environnement, Thekla Walker, récompense Mey GmbH pour ses projets durables à Albstadt-Lautlingen. Future Country Makers 2025 récompensé.

Umweltministerin Thekla Walker ehrt die Mey GmbH für nachhaltige Projekte in Albstadt-Lautlingen. Zukunfts.Länd.Macher 2025 ausgezeichnet.
La ministre de l'Environnement, Thekla Walker, récompense Mey GmbH pour ses projets durables à Albstadt-Lautlingen. Future Country Makers 2025 récompensé.

Mey GmbH à Albstadt : pionnier de la production textile durable !

Le 6 juin 2025, la société Mey GmbH & Co. KG d'Albstadt-Lautlingen a reçu le titre « Zukunfts.Länd.macher ». La ministre de l'Environnement du Bade-Wurtemberg, Thekla Walker, a remis cet honneur aux directeurs généraux Florian et Matthias Mey. Selon schwaebische.de, cela s'est produit dans le cadre d'un événement dédié à la promotion de pratiques durables dans l'industrie textile.

Le prix est destiné à récompenser des projets innovants et durables dans le domaine de la protection du climat, de l'environnement et des ressources. Walker a souligné les efforts à long terme de l'entreprise en matière de protection de l'environnement et d'efficacité des ressources. Dans son discours, elle a souligné la nécessité d'une nouvelle réflexion au sein de l'industrie traditionnelle, notamment compte tenu des défis du changement climatique. La durabilité doit être considérée comme un pilier important de la réussite entrepreneuriale.

Force d’innovation et responsabilité

L'événement comprenait également une visite des installations de production de Mey, où les invités présents en ont appris davantage sur la fabrication régionale, le développement de concepts de tissus innovants et l'utilisation de matériaux durables. L'utilisation d'électricité verte, qui joue un rôle important dans la stratégie durable de l'entreprise, a également été un aspect central.

Dans leurs remerciements, Florian et Matthias Mey ont exprimé leur appréciation pour le prix et souligné leur responsabilité envers la nature. Ils considèrent ce prix non seulement comme une reconnaissance de leurs réalisations antérieures, mais aussi comme une incitation à de futures améliorations dans le secteur environnemental. Cela illustre à quel point l'engagement en faveur du développement durable est étroitement lié à la philosophie de l'entreprise.

Le but du prix

Le prix « Zukunfts.Länd.Macher » est décerné par le ministère de l'Environnement du Bade-Wurtemberg pour accroître la visibilité des entreprises et des projets qui s'engagent activement en faveur de la protection du climat et des ressources. L’objectif est de promouvoir des solutions créatives et d’encourager les autres à les imiter. Les approches primées montrent que la transition énergétique et la protection du climat sont déjà mises en œuvre avec succès dans le Bade-Wurtemberg, comme le rapporte um.baden-wuerttemberg.de.

Ce prix montre clairement que la région du Bade-Wurtemberg joue un rôle pionnier dans la mise en œuvre de projets durables et que des entreprises innovantes telles que Mey GmbH & Co. KG apportent une contribution significative à ces progrès.