Les jeunes en urgence financière: les conseils en dette exigent plus d'éducation!
Les jeunes en urgence financière: les conseils en dette exigent plus d'éducation!
Thekla, Deutschland - En Allemagne, le sujet de l'augmentation de la dette, en particulier chez les jeunes, est alarmant. Il y a de plus en plus de difficultés à gérer leurs finances, ce qui est notamment dû aux offres de prêts séduisantes et à la possibilité de "acheter maintenant, payer plus tard" (BNPL) disponible à tout moment. According to the Diakonie , a survey by the Arbeitsgemeinschaft debt counseling for the associations (AG SBV) shows that 63% of the debt counseling centers experience a demande croissante.
La semaine de la campagne AG SBV, qui se déroule du 2 juin au 6 juin 2025, porte la devise "la meilleure éducation financière d'investissement - si devient moins plus". Dans ce contexte, le besoin de connaissances financières est souligné. Cela nécessite un engagement politique d'application de création de plus de transparence pour les offres de prêts et de former les gens dans leur compétence financière.
Les risques du prêt offrent
La tendance vers le BNPL offre des risques. Ces options de paiement permettent aux consommateurs d'acheter des marchandises et de effectuer le paiement que 30 jours plus tard, ce qui représente essentiellement un prêt. De cette façon, les consommateurs peuvent être tentés de perdre la trace de leurs dépenses, surtout s'ils déposent les coordonnées de leur compte auprès des prestataires de services de paiement tels que Klarna ou PayPal au lieu de les réintégrer à chaque achat. La simplicité de ces services peut s'avérer trompeuse et conduit souvent à des achats impulsifs qui peuvent plus tard causer des problèmes financiers, tels que Si les consommateurs ne font pas leurs paiements en temps utile, cela peut entraîner des frais supplémentaires et les forcer à passer à un financement de crédit plus coûteux. La possibilité d'étendre le paiement du paiement jusqu'à deux fois séduit beaucoup pour augmenter davantage leurs dépenses sans vraiment réfléchir aux conséquences financières. L'enquête AG SBV montre également qu'un tiers des centres de conseil en dette ont accru la demande d'offres d'éducation financière. Néanmoins, 42% de ces centres de conseils n'offrent pas de telles offres en raison du personnel et des goulots d'étranglement financiers. Ces déficits dans le secteur de l'éducation ont un impact particulièrement fort, car de nombreux jeunes ont peu d'expérience dans la budgétisation et la gestion de la dette. Roman Schlag d'Ag SBV souligne l'importance des centres de conseil en dette et appelle l'ancrage de l'éducation financière dans les programmes des écoles. Le Dr Sally Peters de l'Institute for Financial Education (IFF) soutient cette initiative et souligne que les personnes en particulier peuvent bénéficier de conseils de dette dans des situations précaires. Un accès rapide aux services de conseil gratuits pour une indication excessive est essentiel. L'alliance des modèles de crédit séduisante et le manque d'éducation financière montrent à quel point il est important que les consommateurs gardent un œil sur leurs dépenses et, en cas de difficultés financières, se replier sur l'aide professionnelle. Les consommateurs sont encouragés de toute urgence à utiliser des conseils de dette gratuits si nécessaire et à utiliser le paiement du paiement ainsi que le financement des tarifs uniquement pour les achats essentiels. un appel à l'éducation à la politique financière
Details Ort Thekla, Deutschland Quellen
Kommentare (0)