Agression agressive contre une policière à Leipzig : une femme donne des coups de pied et des coups !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Une femme de 32 ans a blessé un policier à Stötteritz et a envoyé les policiers à l'hôpital. Les enquêtes sont en cours.

Eine 32-jährige Frau verletzte in Stötteritz eine Polizistin und versetzte Beamte in ein Krankenhaus. Ermittlungen laufen.
Une femme de 32 ans a blessé un policier à Stötteritz et a envoyé les policiers à l'hôpital. Les enquêtes sont en cours.

Agression agressive contre une policière à Leipzig : une femme donne des coups de pied et des coups !

Lundi soir, une policière a été brutalement agressée à Stötteritz. L'homme de 24 ans faisait partie d'une équipe d'urgence appelée suite à une altercation entre un chauffeur de bus et une femme de 32 ans vers 18h20. Le chauffeur du bus a alors perçu la femme qui avait été éjectée du bus comme étant agressive, ce qui l'a amenée à protester. Tandis que les policiers tentaient d'établir leur identité, la situation s'est envenimée. La femme agressive a donné des coups de pied à la policière et l'a frappée au visage de toutes ses forces. La policière a été si grièvement blessée qu'elle n'était plus apte au travail et a dû être soignée en ambulatoire à l'hôpital.

Le commissariat de Leipzig-Südost a ouvert une enquête pour résistance aux forces de l'ordre et coups et blessures. L'homme de 32 ans a été transporté vers un hôpital spécialisé après l'incident.

Résistance avec tige de fer

Un incident similaire s'est produit la même nuit lorsque la police a observé une autre altercation violente impliquant la même femme. Des témoins ont rapporté que l'homme de 32 ans frappait avec une barre de fer près de la Konradstrasse et de la Hermann-Liebmann-Strasse. En résistant aux policiers, elle a blessé deux policiers, âgés de 23 et 24 ans. Ils ont également dû être transportés à l'hôpital et ne sont pour le moment plus en mesure de travailler. La police a également ouvert ici une enquête pour résistance aux forces de l'ordre et pour coups et blessures.

Les violences contre les policiers sont devenues de plus en plus répandues ces dernières années. Selon une étude du Agence fédérale pour l'éducation civique Les discussions sur les expériences de violence commises par des policiers se sont multipliées au cours des dix dernières années. En 2018, 38 109 actes de violences contre des policiers ont été signalés. Ces actes se produisent souvent non seulement lors d’événements majeurs, mais également dans le cadre d’opérations quotidiennes.

Recours licite à la force et contestations

En Allemagne, il existe un monopole d'État sur la violence qui permet à la police de recourir à la coercition dans certaines circonstances. Toutefois, ce recours à la force doit toujours avoir une base légale et être proportionné. Le recours à la force empiète sur les droits humains fondamentaux, de sorte que le recours illégitime à la force par la police est perçu d'un œil critique par le public. Fort Amnistie internationale De nombreuses voix critiques remettent en question les méthodes d’enquête et la capacité d’identifier les policiers.

Les incidents de Stötteritz ont une fois de plus mis en lumière les défis auxquels est confrontée la police et la montée de la violence observée au cours de la dernière décennie. Il sera donc essentiel de poursuivre les recherches intensives sur ce sujet et de développer des stratégies de prévention adaptées.