Sécurité des enfants : La police multiplie les contrôles dans le quartier de Stendal !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Journée d'action « sicher.mobil.leben » avec contrôle de la circulation à Seehausen. La police enquête sur des effractions et des vols de scooters électriques.

Aktionstag „sicher.mobil.leben“ mit Verkehrskontrollen in Seehausen. Polizei ermittelt nach Einbrüchen und E-Roller-Diebstahl.
Journée d'action « sicher.mobil.leben » avec contrôle de la circulation à Seehausen. La police enquête sur des effractions et des vols de scooters électriques.

Sécurité des enfants : La police multiplie les contrôles dans le quartier de Stendal !

Le 3 juin 2025 a eu lieu dans le quartier de Stendal la campagne « safe.mobil.life – enfants à l'honneur », qui a particulièrement attiré l'attention sur la sécurité routière des enfants. Comme le Police de Saxe-Anhalt Il semblerait qu'une surveillance accrue des itinéraires menant à l'école et des contrôles de la circulation à proximité des jardins d'enfants et des écoles aient été effectués. Les autorités ont pu identifier 34 violations sur un total de 17 sites, qui seront désormais traitées dans le cadre de mesures préventives.

La campagne transfrontalière visait à protéger les enfants sur les routes, car ils représentent un groupe particulièrement vulnérable. Ceci est également confirmé par un rapport de Portail presse, qui souligne l'importance des mesures de surveillance du trafic et de prévention des accidents dans les zones scolaires. La distraction au volant présente un risque important ; Selon les statistiques, de nombreux accidents surviennent quelques secondes après une distraction.

Prévention et éducation

Dans ce cadre, des événements de prévention ont également été proposés dans les jardins d'enfants et les écoles afin d'accroître la sécurité routière des enfants. La police a fourni des informations sur le comportement correct dans la circulation et sur les dangers des « angles morts ». Ces mesures sont particulièrement importantes car les enfants courent souvent plus de risques lorsqu'ils voyagent en raison de leur agitation motrice et de leur moindre conscience des dangers.

Un incident spécifique au district est la tentative d'effraction dans un garage à Seehausen, enregistrée entre le 2 et le 3 juin 2025. Des auteurs inconnus ont enfoncé la porte du garage mais n'ont volé aucun objet, causant des dégâts à deux chiffres. Le Département des enquêtes criminelles a commencé l'enquête.

Vol de scooter électrique

Le même jour, le 4 juin 2025, un scooter électrique a été volé à Seehausen, Bialystoker Straße. Le scooter, qui était sécurisé par son propriétaire avec un antivol de volant, a été cambriolé par des inconnus. Les dommages causés se situent dans la fourchette supérieure à trois chiffres. Cela aussi a le Département des enquêtes criminelles l'enquête a commencé.