Cycles Seehausen pour le climat : 8 tonnes de CO2 économisées !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 1er octobre 2025, 245 participants ont parcouru plus de 48 000 kilomètres à vélo à Seehausen et ont économisé huit tonnes de CO2 lors de la compétition cycliste urbaine.

Am 1.10.2025 radelten 245 Teilnehmer in Seehausen über 48.000 Kilometer und sparten acht Tonnen CO2 im Stadtradeln-Wettbewerb ein.
Le 1er octobre 2025, 245 participants ont parcouru plus de 48 000 kilomètres à vélo à Seehausen et ont économisé huit tonnes de CO2 lors de la compétition cycliste urbaine.

Cycles Seehausen pour le climat : 8 tonnes de CO2 économisées !

En Saxe-Anhalt, la campagne CITY CYCLING de cette année a obtenu des résultats impressionnants dans les villes de Seehausen et Burg. La Verbandsgemeinde de Seehausen et la commune unifiée d'Osterburg ont participé à la campagne et ont pu démontrer des réalisations exceptionnelles. Fort az-online.de 245 participants répartis en 17 équipes ont parcouru un total de 48 776 kilomètres à vélo. L'économie de huit tonnes de CO2 est impressionnante, ce qui souligne l'impact environnemental de la campagne.

C'est notamment l'association de soutien de l'école primaire de Seehausen qui s'est imposée et a obtenu la première place parmi les équipes participantes. La deuxième place est revenue au groupe de discussion « Liens Seehausen », suivi par une équipe de Losenrade, Geestgottberg et Beuster à la troisième place. La commune de Seehausen, qui compte moins de 10 000 habitants, a atteint la troisième place de Saxe-Anhalt et a dépassé de 16 516 kilomètres les réalisations des Osterburgers.

Succès de la ville de Burg

Dans la ville de Burg, comme dans un rapport de stadtburg.info mentionné, la campagne CITY CYCLING s'est terminée le 26 septembre avec plus de 100 participants. Ensemble, ils ont parcouru plus de 18 000 kilomètres et ont ainsi évité environ 2,6 tonnes de CO2 par rapport à un déplacement en voiture. Burg a pris la deuxième place en Saxe-Anhalt, derrière Magdebourg, qui a parcouru environ 250 000 kilomètres à vélo, et devant Salzwedel, qui a parcouru environ 10 000 kilomètres à vélo.

Parmi les équipes de la ville de Burg, le « BBS Burg Biker:innen » a pris la première place avec 3 673 kilomètres. L'« Open Team – Burg » a suivi avec 3 102 kilomètres, tandis que la « Jerichower Land District Administration » a obtenu la troisième place avec 1 845 kilomètres. La plus grande équipe, le « Burger Roland Gymnasium », a parcouru un total de 1 042 kilomètres à vélo avec 19 participants actifs en quatrième position.

Récompenses et soutien

Les participants des deux villes ont été soutenus par divers sponsors qui ont remis des prix aux cyclistes engagés. Il s'agit notamment du ministère de l'Infrastructure et du Numérique de Magdebourg, du groupe de travail pour les communes favorables au vélo de Saxe-Anhalt et de l'association régionale et touristique Altmärkische. À Seehausen, l'entreprise State Garden Show de Wittenberge a également apporté son soutien en fournissant des collations et des articles promotionnels.

Les prix comprenaient une variété d'articles utiles tels que des sonnettes de vélo, des kits d'éclairage, des bouteilles d'eau, des cordons, des planches de pique-nique, des sacs banane et du baume à lèvres, qui contribuent à rendre le cyclisme encore plus attrayant. Les deux villes considèrent la participation et les succès qui en découlent comme une étape importante vers un meilleur climat et une mobilité durable.