Opération de sauvetage au lac Staffelsee : un nageur disparu donne l'alerte !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les secouristes recherchent un nageur disparu âgé de 60 à 70 ans au lac Staffelsee à Seehausen.

Rettungskräfte suchen am Staffelsee in Seehausen nach einem vermissten Schwimmer im Alter von 60 bis 70 Jahren.
Les secouristes recherchent un nageur disparu âgé de 60 à 70 ans au lac Staffelsee à Seehausen.

Opération de sauvetage au lac Staffelsee : un nageur disparu donne l'alerte !

Le 22 juin 2025, à 17h10, de vastes mesures de sauvetage ont été lancées au lac Staffelsee à Seehausen après la chute d'un nageur âgé de 60 à 70 ans. Selon Merkur, l'homme a commencé à nager entre le château de Seeleiten et l'île de Wörth vers 14h45. Des témoins oculaires ont rapporté qu'il avait glissé, ce qui avait conduit à son malheur.

En réponse à l'incident, les pompiers ont mobilisé un grand nombre de secouristes, dont plusieurs pompiers et services de sauvetage nautique de la région. Les secours ont déployé des drones, de nombreux plongeurs sauveteurs, des sauveteurs aquatiques et un hélicoptère. Malgré les recherches intensives, il n'y avait aucune trace de l'homme au moment de mettre sous presse.

Divers accidents de baignade en Bavière

L'incident de Staffelsee n'est pas le seul accident de baignade signalé en Bavière ce week-end. Comme le rapporte idowa, un étudiant de 23 ans qui a sauté d'un bateau à moteur puis a coulé est porté disparu sur le lac de Starnberg. La recherche de ce nageur est en cours.

Il y a eu également un incident tragique à Kissing, où un homme de 30 ans s'est retrouvé en détresse alors qu'il nageait dans le Lech et est décédé plus tard à l'hôpital. Des passants l'ont sorti de l'eau, mais les secouristes ont tenté de le réanimer sans succès.

Un autre cas similaire s'est produit au lac Karlsfelder, où un nageur disparu a été secouru à une profondeur d'environ cinq mètres. Ici aussi, la réanimation n’a pas réussi. Un autre incident mortel a été signalé à Chiemsee.

Situation inquiétante

L'augmentation de ces tragiques accidents de baignade est qualifiée d'« inquiétante » par Thomas Huber, président du Land de sauvetage aquatique de Bavière. Il souligne les dangers qui se cachent dans les eaux naturelles et exhorte les nageurs à être plus prudents pour éviter de tels accidents.

Le service de sauvetage aquatique a également travaillé sur d'autres missions, notamment le sauvetage d'un chien qui avait dérivé sur 20 kilomètres dans le canal de l'Inn. Un cycliste alerte a alerté les secours, qui ont découvert la femme épuisée peu de temps avant qu'elle ne soit secourue dans des eaux peu profondes.