Manque de personnel à Seehausen: Les citoyens critiquent les espaces verts envahis!

Seehausen kämpft mit Personalmangel in der Grünpflege. Anwohner beklagen zugewucherte Flächen und Sicherheitsrisiken.
Seehausen se bat avec un manque de personnel en soins verts. Les résidents locaux se plaignent des zones envahies et des risques de sécurité. (Symbolbild/ML)

Manque de personnel à Seehausen: Les citoyens critiquent les espaces verts envahis!

Seehausen, Deutschland - Dans la ville hanséatique de Seehausen, les soins verts et la propreté des espaces publics sont confrontés à des défis majeurs. En raison d'un manque flagrant de personnel, de nombreuses zones vertes, comme la zone extérieure de l'ancien centre de garderie à Klosterschulplatz, sont très négligées et envahies. Les résidents sont de plus en plus insatisfaits des soins inadéquats des zones vertes, en particulier au coin de Patriotstraße / Steinstraße, où les usines épineuses causent des blessures. De plus, les soins de pelouse sur Barsberger Weg sont critiqués: l'herbe est presque un mètre. Le maire Detlef Neumann a déclaré qu'il n'y a actuellement pas de travailleurs disponibles par le biais de groupes de travail, ce qui resserre encore la situation. Il a souligné que l'administration de la ville devait actuellement vivre avec les conditions données et que tous les travaux d'entretien ne pouvaient pas être effectués.

Le conseiller Ralf Steinmetzer a attiré l'attention sur le centre de garderie envahie sur Klosterschulplatz et s'attend à ce qu'aucune mesure ne soit prise pour améliorer la situation là-bas non plus. Les préoccupations des citoyens concernant les soins insuffisants des zones vertes de la ville ne sont donc pas infondées, et il y a un besoin urgent de solutions.

Zones vertes et systèmes photovoltaïques à Focus

La conseillère municipale du SPD, Christina March, a soulevé sa voix pour la préservation des espaces verts et de nouvelles plantations dans le village dans le cadre de la session. Le maire de l'environnement Heiko Rosenthal a souligné que les emplacements des décharges sont une option appropriée pour les systèmes photovoltaïques. Dans ce contexte, le groupe parlementaire SPD met l'accent sur la nécessité de mesures de rémunération pour améliorer la qualité de vie dans le nord de Seehausen.

  • Première demande de mise en œuvre des mesures de rémunération a reçu 43: 0 votes pour dix abstentions.
  • La deuxième demande de lacunes à l'écologisation entre les systèmes PV a reçu 40 voix sans votes contre neuf abstentions.
  • Troisième demande de participation financière du village de Seehausen dans le revenu du système photovoltaïque, cependant, avec 21:22 votes pour onze abstentions.

Bien qu'il n'y ait aucun accord sur la participation financière, la majorité du conseil municipal est unique dans la préservation des espaces verts à Seehausen. Alors que le conseiller municipal de la CDU, Claus Uwe Rothkegel, soutient les affirmations du SPD, le conseiller municipal vert Jürgen Kasek critique l'utilisation des zones forestières et demande plutôt une "véritable offensive solaire" sur les zones déjà scellées.

Compte tenu des défis auxquels les soins verts sont confrontés, ainsi que de la discussion sur le système photovoltaïque, il reste à voir qui mesure l'administration de la ville pour prendre en compte les préoccupations des citoyens et améliorer la qualité de vie à Seehausen. La pression sur les responsables de trouver enfin des solutions augmente.

Details
OrtSeehausen, Deutschland
Quellen