Manque de personnel à Seehausen : les citoyens critiquent les espaces verts envahis par la végétation !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Seehausen est confronté à un manque de personnel dans le domaine de l'entretien des espaces verts. Les résidents se plaignent des zones envahies par la végétation et des risques pour la sécurité.

Seehausen kämpft mit Personalmangel in der Grünpflege. Anwohner beklagen zugewucherte Flächen und Sicherheitsrisiken.
Seehausen est confronté à un manque de personnel dans le domaine de l'entretien des espaces verts. Les résidents se plaignent des zones envahies par la végétation et des risques pour la sécurité.

Manque de personnel à Seehausen : les citoyens critiquent les espaces verts envahis par la végétation !

Dans la ville hanséatique de Seehausen, l'entretien des espaces verts et la propreté des espaces publics sont confrontés à des défis majeurs. En raison d'un grave manque de personnel, de nombreux espaces verts, comme l'espace extérieur de l'ancienne garderie de la Klosterschulplatz, sont gravement négligés et envahis par la végétation. Les habitants expriment de plus en plus leur mécontentement face au manque d'entretien des espaces verts, notamment à l'angle de la Patriotenstrasse et de la Steinstrasse, où les plantes épineuses présentent un risque de blessure. L'entretien de la pelouse sur le Barsberger Weg est également critiqué : l'herbe y mesure près d'un mètre de haut. Le maire Detlef Neumann a déclaré qu'il n'y avait actuellement aucun travailleur disponible dans les groupes de travail, ce qui aggrave encore la situation. Il a souligné que l'administration municipale doit actuellement s'adapter aux conditions actuelles et que tous les travaux d'entretien ne peuvent pas être effectués.

Le conseiller municipal Ralf Steinmetzer a attiré l'attention sur la crèche envahie par la végétation de la Klosterschulplatz et s'attend à ce qu'aucune mesure ne soit prise pour améliorer la situation là-bas. Les inquiétudes des citoyens concernant l'entretien inadéquat des espaces verts urbains ne sont donc pas sans fondement et il existe un besoin urgent de solutions.

Focus sur les espaces verts et les systèmes photovoltaïques

Lors de la réunion, la conseillère municipale du SPD Christina März a élevé la voix en faveur de la préservation des espaces verts et des nouvelles plantations dans la ville. Le maire environnemental Heiko Rosenthal a souligné que les décharges constituent une option appropriée pour les systèmes photovoltaïques. Dans ce contexte, le groupe parlementaire SPD souligne la nécessité de mesures compensatoires pour améliorer la qualité de vie dans le nord de Seehausen.

  • Erster Antragspunkt zur Realisierung von Ausgleichsmaßnahmen erhielt 43:0 Stimmen bei zehn Enthaltungen.
  • Zweiter Antragspunkt zur Begrünung von Lücken zwischen PV-Anlagen erhielt 40 Stimmen ohne Gegenstimmen bei neun Enthaltungen.
  • Dritter Antragspunkt zur finanziellen Beteiligung der Ortschaft Seehausen an den Einnahmen der Photovoltaikanlage fiel jedoch mit 21:22 Stimmen bei elf Enthaltungen durch.

Bien qu'il n'y ait pas d'accord sur la participation financière, la majorité du conseil municipal est d'accord sur la préservation des espaces verts de Seehausen. Alors que le conseiller municipal CDU Claus Uwe Rothkegel soutient les demandes du SPD, le conseiller municipal vert Jürgen Kasek critique l'utilisation des zones forestières et appelle à la place à une « véritable offensive solaire » sur les zones déjà fermées.

Compte tenu des défis liés à l'entretien écologique et du débat autour du système photovoltaïque, il reste à voir quelles mesures l'administration municipale prendra pour répondre aux préoccupations des citoyens et améliorer la qualité de vie à Seehausen. La pression sur les responsables pour qu’ils trouvent enfin des solutions s’accroît.