Markus Hörmann démissionne de son poste de maire de Seehausen : qui vient maintenant ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le maire Markus Hörmann (CSU) ne se présentera plus en 2026 pour laisser la place aux idées plus jeunes. Après 18 ans de mandat, il envisage de se lancer dans de nouveaux passe-temps.

Bürgermeister Markus Hörmann (CSU) tritt 2026 nicht mehr an, um jüngeren Ideen Platz zu machen. Nach 18 Jahren im Amt plant er, sich neuen Hobbys zu widmen.
Le maire Markus Hörmann (CSU) ne se présentera plus en 2026 pour laisser la place aux idées plus jeunes. Après 18 ans de mandat, il envisage de se lancer dans de nouveaux passe-temps.

Markus Hörmann démissionne de son poste de maire de Seehausen : qui vient maintenant ?

Markus Hörmann, qui a été le premier maire de Seehausen a. depuis 18 ans. Staffelsee est au pouvoir et ne se présentera plus aux élections locales de 2026. L'association locale CSU l'a annoncé le 25 septembre 2025. Cet homme de 54 ans, qui a été adjoint au maire pendant six ans, a souligné qu'il était temps que des jeunes ayant de nouvelles idées dirigent la municipalité. Cela marque la fin d'une longue période de responsabilité politique pour Hörmann, qui a lancé de nombreux projets depuis son élection à la mairie en 2008.

Les initiatives les plus importantes de son mandat comprennent la rénovation des routes et des infrastructures, la nouvelle construction de la maison pour dix familles à Brunnenanger 1 et la numérisation de l'administration de la mairie. La transformation et la rénovation économe en énergie de propriétés communautaires telles que le Gasthof Stern et la mairie relèvent également de son domaine de responsabilité. Malgré les nombreuses modernisations réalisées sous la direction de Hörmann, celui-ci attachait une grande importance à la préservation du caractère villageois de Seehausen.

Projets inachevés

Malgré les nombreuses réalisations, il reste encore des projets importants qui n’ont pas été achevés sous son règne. Cela inclut notamment la nouvelle construction de la caserne de pompiers et de la zone industrielle de Längenwiesen. La question de la succession bat son plein ; Karl Widmann du PWS est actuellement le seul candidat au poste de maire. Il espère un candidat de la CSU pour assurer l'influence du parti à l'avenir.

Markus Hörmann souligne qu'après avoir quitté ses fonctions, il aimerait consacrer plus de temps à ses passe-temps, notamment la géologie et le SC Riessersee. Outre son travail politique, Hörmann est également directeur général d'Albrecht & Hörmann Umwelttechnik GmbH. Au cours de son mandat, Hörmann a démontré qu'il dirigeait consciencieusement la communauté et qu'il s'engageait en faveur de son développement.

Maire et conseil municipal

Le premier maire, comme Hörmann, préside les réunions du conseil municipal et est responsable de l'exécution de l'administration. This position is directly elected by the people. Hörmann a été réélu pour un troisième mandat le 15 mars 2020 et a commencé son nouveau mandat le 1er mai 2020. À ce poste, il a succédé à Walter Willburger, Silvester Eichberger et Georg Bosch, tous également membres de la CSU.

La commune de Seehausen a. Staffelsee compte trois maires : Markus Hörmann comme premier maire, et Karl Widmann et Daniel Schreyer comme adjoints. Tous les maires sont joignables via la mairie de la commune, qui sert de point de contact central pour les citoyens.

La fin du mandat de Hörmann pourrait signifier un nouveau départ pour la communauté. Dans l'espoir d'un changement et d'une bouffée d'air frais dans la politique locale, les citoyens de Seehausen sont impatients de voir qui leur succédera.

Mercure rapporte que...
Vous trouverez de plus amples informations sur le site Internet de Seehausen am Staffelsee...