Combattez pour l'espace et le respect: le football amateur de Hesse dans la crise!

Combattez pour l'espace et le respect: le football amateur de Hesse dans la crise!

Seehausen, Deutschland - Le week-end, la communauté du football de Berlin rencontre la finale de la Coupe DFB, tandis que les défis du football amateur à Hesse augmentent en même temps. Les représentants du football amateur de Hesse ont mis en lumière la situation actuelle dans le contexte des problèmes croissants et ont visité des clubs à Offenbach et à Francfurt. Par exemple, le groupe de filles U17 de Kickers Offenbach, qui se bat pour le titre. Mais l'entraîneur adjoint Alexander Zenker exprime ses préoccupations concernant le faible intérêt pour les jeux amateurs par rapport à la Bundesliga.

Zenker attire l'attention sur les difficultés recrutées par les formateurs et les arbitres. Les arbitres ne sont souvent pas disponibles, ce qui mène par la suite à des annulations de jeux et à des solutions improvisées. Le traitement négatif des jeunes arbitres par les parents et les formateurs est particulièrement inquiétant, ce qui nuit à la pression déjà sous pression. L'image est particulièrement morne dans les zones rurales, où il y a un manque d'entraîneurs, tandis qu'il y a des problèmes spatiaux dans les régions urbaines, les hessenschau .

Lieux surchargés et formation des jeunes

La situation est en outre illustrée par les rapports de Harald Seehausen, président du SG Grün-Weiß Bornheim. Il parle de onze clubs qui doivent s'entraîner et jouer en parallèle en parallèle. Ses espoirs pour une expansion de la zone d'association sont faibles, car le chantier de Frankfurt est extrêmement précieux. Du côté positif, cependant, Silke Sinning, président de la Hessian Football Association, Notes, des chiffres montants dans le football garçons et filles. Le SG Grün-Weiß Bornheim a décidé de devenir actif et de former 16 jeunes à traiter avec des enfants pour gagner de futurs entraîneurs.

En outre, l'association propose des stages aux étudiants et maintient des contacts étroits avec les écoles pour gagner encore plus de jeunes entraîneurs. Malgré les nombreux défis, des gens comme Zenker et Seehausen sont passionnés par le football amateur.

Violence contre l'arbitre - un phénomène inquiétant

Un autre sujet urgent qui domine la discussion sur le football amateur est la violence contre les arbitres. Selon le ministère Hessian de l'Intérieur, la saison 2022/2023 a connu 289 matchs ou des attaques physiques contre les arbitres, ce qui correspond à 0,25% du total de 113 902 matchs de la 5e division. Ces chiffres ont augmenté dans certains cas au cours des dernières années: alors que 270 incidents étaient encore comptés dans la saison 2021/2022, il y en avait 216 en 2019/2020 et 364 en 2018/2019. De 2018 à 2022, la police a enregistré un total de 395 crimes, principalement des voies de fait, tandis qu'au moins onze de ces crimes ont été dirigés contre les arbitres en 2018, 2019 et 2022, comme fr.de rapporté.

Les incidents effrayants potentiels, comme la menace d'un père pour un arbitre de 15 ans et la mort tragique d'un joueur de 15 ans après avoir combattu, ont de nouveau alimenté le débat sur la violence dans le football amateur. Le secrétaire d'État Sauer a clairement indiqué que ces incidents sont incompatibles avec les valeurs du sport. Le gouvernement de l'État promeut donc les projets de prévention de la violence et d'équité dans les sports en coopération avec les clubs et la Hessian Football Association pour arrêter ce développement douteux.

un signal positif du DFB

En même temps, il y a des tendances positives de la zone du DFB. Les enquêtes annuelles sur la situation du football amateur montrent que plus de matchs de football ont été joués au cours de la saison 2023/2024 que les années précédentes. Le DFB fait référence aux développements positifs selon lesquels le nombre total d'incidents de violence et de discrimination a chuté de 6,3%. Au cours de la saison en cours, 909 matchs ont été annulés, ce qui représente une diminution de 5,5% contre 963 l'année précédente. Cela indique une amélioration générale, malgré une augmentation du nombre de jeux effectués, comme dans une contribution à dfb.de

Les défis du football amateur sont divers, mais l'engagement des clubs et les tendances positives du DFB montrent qu'il y a aussi des points lumineux. Il faut espérer que les discussions sur la finale de la Coupe DFB à Berlin conduiront à renforcer le football amateur et à lutter contre la violence et la discrimination.

Details
OrtSeehausen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)