Drame sur les lacs bavarois : un homme (79 ans) porté disparu, un homme de 88 ans sauvé !
Au lac Staffelsee, près de Seehausen, un homme de 79 ans a tenté en vain de remonter sur un pédalo ; il est considéré comme disparu.

Drame sur les lacs bavarois : un homme (79 ans) porté disparu, un homme de 88 ans sauvé !
Le week-end dernier, de tragiques accidents de baignade se sont produits dans deux lacs différents de Bavière. Le Staffelsee près de Seehausen et le Lugenausee près de Böbing font actuellement l'objet de reportages, car deux hommes s'y sont retrouvés dans des situations mettant leur vie en danger.
Au lac Staffelsee, dans le quartier de Garmisch-Partenkirchen, un Munichois de 79 ans voyageait en pédalo avec un accompagnateur. Dimanche après-midi, il a décidé d'entrer dans l'eau pour regagner le bateau à la nage. Malheureusement, il n’a pas pu remonter à bord et a coulé. Malgré les efforts de sa compagne pour le retenir, elle ne put l'empêcher de disparaître dans l'eau. Une opération de recherche à grande échelle impliquant des hélicoptères, des drones, des plongeurs et des véhicules de pompiers n’a jusqu’à présent donné aucun résultat. L'homme a disparu et la police a repris l'enquête. Selon la Süddeutsche et la Polizei Bayern, il n'y a aucune preuve d'acte criminel ; on suppose un accident.
Sauver des vies au lac Lugenause
Un autre incident s'est produit au lac Lugenause, également dimanche. Un nageur de 88 ans a été retrouvé sans vie dans l'eau. Un homme d'une soixantaine d'années, alerté de la situation par un témoin, s'est immédiatement jeté à l'eau et a porté secours au nageur. Avec d'autres secouristes, ils ont prodigué les premiers soins et ont commencé les mesures de réanimation, qui ont duré jusqu'à l'arrivée du médecin urgentiste. Ces mesures ont été couronnées de succès et l'homme de 88 ans a été transporté par hélicoptère de sauvetage vers un hôpital où il est actuellement hospitalisé. La police bavaroise a également repris l'enquête dans cette affaire et a signalé qu'il n'y avait aucune preuve d'acte criminel.
Ces deux accidents nous rappellent tragiquement l’importance de la sécurité lors de la baignade. Alors que les recherches pour retrouver l'homme disparu de 79 ans se poursuivent tragiquement, l'opération de sauvetage sur le lac Lugenause montre avec quelle rapidité des vies peuvent être sauvées grâce à des actions courageuses.