La construction du nouveau pont sur l'Elbe cause des ennuis aux habitants de Seehausen !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Seehausen discute de la construction du nouveau pont A14 sur l'Elbe. Les résidents exigent de meilleures connexions et des événements d’information.

Seehausen diskutiert über den Bau der neuen A14-Elbbrücke. Anwohner fordern bessere Anbindung und Informationsveranstaltungen.
Seehausen discute de la construction du nouveau pont A14 sur l'Elbe. Les résidents exigent de meilleures connexions et des événements d’information.

La construction du nouveau pont sur l'Elbe cause des ennuis aux habitants de Seehausen !

Les travaux de construction de la nouvelle autoroute A 14 progressent, mais les habitants du nord de la commune de Seehausen sont inquiets. Le nouveau pont autoroutier de l'Elbe, qui remplacera l'ancien pont, constitue un point central du projet. Cette mesure est perçue d'un œil critique par les habitants car elle pourrait avoir de graves conséquences sur les liaisons de transport traditionnelles dans la région. Comme le rapporte az-online.de, de nombreux habitants des villages environnants doivent parcourir de longues distances pour se rendre à Wittenberge, car aucune sortie de fortune n'est prévue.

Claudia Brünicke, conseillère communale de Seehausen, a exprimé ses inquiétudes quant à l'impact du projet de construction sur les habitants lors d'une consultation publique organisée par l'entreprise Deges. Afin de faire entendre les préoccupations des citoyens, elle envisage de publier ses préoccupations sur le site Internet de Deges. Le maire de l'association, Rüdiger Kloth, a également à l'esprit les problèmes des habitants et souhaite prendre contact personnellement avec la chef de projet Silke Kinner afin d'organiser une manifestation d'information à la Wischelandhalle.

Détails sur la nouvelle connexion autoroutière

Le tronçon entre Seehausen-Nord et Wittenberge, qui s'étend sur 10,8 kilomètres, sera fortement influencé par le nouveau pont. Avec une longueur totale de 1 100 mètres, il s'agira du pont le plus long de la brèche de l'A 14. Au total, 18 ponts et sept ponts supplémentaires dans le réseau routier aval sont prévus le long de la nouvelle autoroute. La construction de cette infrastructure importante est planifiée depuis un certain temps ; Les droits de construction existent depuis le 24 octobre 2019, tandis que la première pelletée de terre a eu lieu le 16 octobre 2020, comme le rapporte deges.de.

Le bureau d'ingénierie Leonhardt, Andrä und Partner ainsi que le bureau d'architectes Jean-Jacques Zimmermann ont réalisé la conception du pont. Lors de la planification, une grande importance est accordée à la protection de la nature et du paysage, toutes les mesures de protection nécessaires dans les environs étant également prises en compte. Le pont existant sur l'Elbe sur la B 189 doit être reconstruit à partir de 2026 et la circulation sur la B 189 doit être fluide pendant toute la durée des travaux.

Protection de l’environnement et progrès de la construction

Afin de minimiser la consommation de la nature, l'A 14 est construite le long du tracé de la route fédérale B 189. Dans l'agglomération de Wittenberge, la B 189 est réaménagée pour faire place à l'A 14. En outre, des écrans antibruit seront construits dans les communes de Vielbaum et Geestgottberg. Il convient particulièrement de souligner les mesures visant à protéger la faune, comme le nouveau passage d'Aland qui sert de passage souterrain pour les animaux sauvages. Les mesures de construction préparatoires ont été lancées à l'automne 2020 et les travaux ont commencé dans la zone du carrefour Seehausen-Nord/Landesstraße L 2 en 2023.

En résumé, on peut dire que la nouvelle autoroute A 14 apporte une amélioration significative de la structure du trafic, mais aussi des défis et des préoccupations des riverains qui doivent être entendus.