Chaos ferroviaire après tempête : étudiants et professeurs séparés dans le train !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les tempêtes du 23 juin 2025 ont provoqué le chaos dans le trafic ferroviaire entre Berlin et Stralsund, affectant de nombreux voyageurs.

Unwetter am 23. Juni 2025 verursachte Chaos im Bahnverkehr zwischen Berlin und Stralsund, betroffen sind zahlreiche Reisende.
Les tempêtes du 23 juin 2025 ont provoqué le chaos dans le trafic ferroviaire entre Berlin et Stralsund, affectant de nombreux voyageurs.

Chaos ferroviaire après tempête : étudiants et professeurs séparés dans le train !

De violentes tempêtes accompagnées d'orages et de pluie ont fait rage dans le nord de Berlin, Barnim et Uckermark lundi 23 juin au soir, provoquant un chaos ferroviaire massif. Les voyageurs empruntant la ligne RE 3 de la gare centrale de Berlin à Stralsund ont été particulièrement touchés. Fort NNN Le train est arrivé tard à Bernau et n'est arrivé à Prenzlau que vers 18h00. à l'heure d'arrivée prévue soit 16h53. L'alimentation électrique du train a été gravement affectée, car elle est tombée en panne, ce qui signifie que les systèmes de ventilation ne fonctionnaient pas et que l'air à l'intérieur était étouffant.

De nombreux voyageurs ne savaient pas quand ils pourraient continuer leur voyage. La première annonce était qu'il serait possible de poursuivre le voyage vers 18 heures. Daniel Röder en profite et appelle sa femme pour qu'elle vienne la chercher. Parmi les voyageurs se trouvait Karin W., qui rentrait à Berlin après avoir consulté un médecin. Ce voyage retour en train était pour elle une exception.

Le trafic ferroviaire à Berlin et dans le Brandebourg est sévèrement restreint

Comment Miroir quotidien Il semblerait qu'une importante ligne ferroviaire entre Berlin et Hambourg ait été fermée en raison de la chute d'arbres, ce qui a entraîné le détournement de trains longue distance via Stendal en Saxe-Anhalt. Cela a entraîné des retards importants et un voyage tendu pour beaucoup. Le S-Bahn de Berlin a complètement cessé de circuler en raison de la présence de nombreuses branches et arbres sur les voies. Les pompiers ont été occupés par de nombreuses opérations car la ville était touchée à tous les niveaux.

A la gare, les passagers ont attendu dans le train pendant trois heures et demie le soir, vers 20h30, jusqu'à ce que les employés leur distribuent enfin des bouteilles d'eau. La patience des passagers a été mise à rude épreuve. Certains voyageurs avaient garé leurs vélos à la gare de Seehausen et ont eu une soirée de retour tranquille, les supports à vélos y étant bien remplis jusqu'à 23 heures.

Les pompiers volontaires en action

À Prenzlau et Fürstenwerder, les pompiers volontaires ont été déployés pour dégager les arbres tombés des rues. À Prenzlau, les assistants n'ont eu qu'à s'occuper d'un arbre à l'Uckerstadion, tandis qu'à Fürstenwerder plusieurs arbres étaient tombés dans les rues. La situation sur les voies et dans les gares est restée tendue jusque tard dans la nuit.

Le front de tempête, qui, selon le service météorologique allemand, a entraîné des vents allant jusqu'à 100 km/h, a provoqué un flot massif de pompiers et d'innombrables blessés, dont le bilan exact était encore incertain à l'époque. Des régions particulièrement touchées, comme Brandebourg-sur-la-Havel, ont enregistré des vitesses de vent allant jusqu'à 105 km/h.