Dix années pleines de joie : l'école maternelle St. Stephanus fête un grand anniversaire !
À Schönau, l'école maternelle St. Stephanus a célébré son 50e anniversaire avec une cérémonie et l'inauguration de l'agrandissement.

Dix années pleines de joie : l'école maternelle St. Stephanus fête un grand anniversaire !
Le 5 juin 2025, l'école maternelle St. Stephanus de Schönau a non seulement célébré l'inauguration d'une nouvelle extension, mais aussi son 50e anniversaire. Ce double événement a été dûment célébré par un événement festif qui a séduit petits et grands. La journée a commencé par un service communautaire dans l'église paroissiale de St. Stephanus, au cours duquel le curé Rupert Wimmer a chaleureusement accueilli les nombreux visiteurs dans l'église bondée et a ouvert la célébration.
La directrice de la crèche, Linda Thünemann, a eu le plaisir d'accueillir de nombreux invités dans le nouvel espace extérieur de la crèche. Parmi les invités d'honneur figuraient des parents, des frères et sœurs, des connaissances et des proches qui se sont mis dans l'ambiance pour les célébrations ensemble. Un merci particulier à l'association de soutien et au conseil des parents, qui ont été impliqués de manière significative dans la planification et la mise en œuvre du festival, comme le rapporte stephanus-beckum.de.
Un programme festif pour petits et grands
Les enfants de l'école maternelle ont chanté la chanson « La fête sera belle » pour accueillir les invités d'honneur. Les enfants et les familles se sont bien amusés pendant le festival qui s'est déroulé sous un temps ensoleillé. Le maire adjoint Resi Gerwing a également apporté les salutations de la ville de Beckum et a félicité l'équipe de l'école maternelle pour son 50e anniversaire.
Nicole Scheufens-Künne, responsable de l'association, et Anne Pösentrup du conseil paroissial et du conseil paroissial étaient également particulièrement sympathisantes. Avec le diacre Markus Wibbeke, elle a dirigé la liturgie de la parole et a ainsi contribué à cet événement festif qui honorait non seulement le passé, mais se concentrait également sur l'avenir de l'institution.
Dans l'ensemble, la célébration a été un événement communautaire qui s'est concentré non seulement sur les célébrations de l'anniversaire, mais aussi sur l'inauguration des nouveaux locaux. Il reste à espérer que l’école maternelle St. Stephanus pourra célébrer encore de grands moments et réalisations dans les années à venir. Rapports PNP.de sur ce festival à succès.