Grave accident de moto à Schönau : deux jeunes de 15 ans blessés !
Deux jeunes filles de 15 ans sont blessées dans un accident de moto à Schönau. Une photo de blessures graves après une collision le 28 juin 2025.

Grave accident de moto à Schönau : deux jeunes de 15 ans blessés !
Le samedi 28 juin 2025 au soir, un grave accident de moto s'est produit à Schönau, dans le district de Hartberg-Fürstenfeld. Vers 19h30, deux jeunes filles de 15 ans sont entrées en collision sur leurs motos lorsque le conducteur qui les précédait a brusquement freiné. Le conducteur arrière n’a pas pu réagir à temps, ce qui a provoqué une collision latérale et a projeté les deux filles au sol. Alors que l'une des jeunes filles a été grièvement blessée et a été transportée par hélicoptère de sauvetage C17 au LKH Graz, la deuxième adolescente n'a été que légèrement blessée et a été emmenée au LKH Hartberg. Cette situation tragique met en évidence les dangers qui peuvent survenir lorsque l'on roule à moto à l'adolescence, notamment dans des situations de circulation inattendues. 5min.at rapporte que...
Malheureusement, les accidents impliquant des motos ne sont pas rares. Un autre incident similaire s'est produit récemment à Maria Buch, où un motocycliste de 21 ans et son passager de 16 ans ont été grièvement blessés. L'accident a été déclenché par un e-appel, qui a donné lieu à une opération de police mercredi soir vers 20h30. Selon les premières investigations, un conducteur de 46 ans qui circulait sur la B77 de Weißkirchen à Judenburg voulait tourner à gauche en direction de Maria Buch. Il a apparemment négligé la moto venant en sens inverse. Celui-ci a touché de plein fouet le côté droit du véhicule. Heute.at informe que...
Blessés graves et opérations de secours
Le motocycliste a été éjecté du véhicule par le choc et a été grièvement blessé. Il a également été transporté au LKH Graz par hélicoptère de sauvetage. Le passager a été transporté à la clinique pour enfants du LKH Graz avec des blessures graves. Le conducteur de la voiture n'a finalement pas été blessé, mais l'incident soulève des questions sur la sécurité routière, notamment en ce qui concerne la conduite de la moto pendant la saison sombre, puisque, selon des témoins, la moto n'avait pas de phares.
Les incidents de Schönau et de Maria Buch montrent clairement à quel point il est important de prêter attention à la sécurité routière, tant pour les conducteurs que pour les motocyclistes. Les conducteurs jeunes et inexpérimentés sont particulièrement à risque, car ils se trouvent souvent dans des situations critiques.