Schönau se bat contre Haberskirchen : Aurons-nous le premier point ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le SV Schönau rencontrera Haberskirchen le 10 août 2025. Après un début de saison mouvementé, il vise une position stable.

Der SV Schönau trifft am 10.08.2025 auf Haberskirchen. Nach einem turbulenten Saisonstart streben sie eine stabile Platzierung an.
Le SV Schönau rencontrera Haberskirchen le 10 août 2025. Après un début de saison mouvementé, il vise une position stable.

Schönau se bat contre Haberskirchen : Aurons-nous le premier point ?

Dimanche prochain, le 10 août 2025, le SpVgg se réunira. Haberskirchen et le SV Schönau s'affrontent à 16h00. Ce jeu promet un divertissement passionnant puisque les deux équipes démarrent le jeu avec des situations de départ différentes. Alors qu'Haberskirchen a débuté la nouvelle saison avec 3 points après une victoire contre TV Reisbach, Schönau est jusqu'à présent sans point après n'avoir pu obtenir aucun résultat positif après deux matchs. La saison dernière, Haberskirchen s'est montré supérieur lors des deux matches contre Schönau et les a remportés, y compris un match dramatique qui s'est décidé dans les arrêts de jeu.

Le SV Schönau a décidé de s'appuyer sur son équipe d'entraîneurs actuelle, composée de Reinhard Duldinger et Michael Schedlbauer ainsi que de l'entraîneur adjoint Andreas Steinbrunner, après que le club ait été relégué de la ligue de district l'année dernière. Les responsables visent une saison sans soucis dans la ligue de district afin de consolider le club et de se réacclimater au cours de la première année après la relégation. Ces dernières semaines, le directeur sportif Tobias Gratz a qualifié le bilan sportif de « montagnes russes », surtout après les résultats, qui comprenaient une victoire serrée contre le nouveau promu Thanndorf et une nette défaite à domicile 1:6 contre Oberdietfurt.

Buts du SV Schönau

L'objectif du SV Schönau est de décrocher la cinquième place à la fin de la saison et peut-être même de gagner une place. L'écart avec le leader du TSV Ulbering est actuellement de 17 points, même si Gratz estime que les chances de remporter la première place sont minces. Néanmoins, avec 25 points, il voit un solide écart par rapport à la première équipe relégable, le TSV Massing, qui ne compte que 16 points. Dans la composition actuelle, Schönau s'appuie de plus en plus sur de jeunes talents et prévoit de se battre à nouveau pour une promotion dans la ligue de district dans les années à venir.

Les préparatifs pour le match contre Haberskirchen ont déjà commencé. Les joueurs reviennent de vacances, ce qui devrait donner plus d’options au staff technique. Schönau est connu pour son style de jeu physique et combatif, et avec l'attaquant Simon Schedlbauer dans ses rangs, ils espèrent améliorer leurs performances. Les équipes de réserve des deux équipes joueront leur match à 14h00, ce qui offre une incitation supplémentaire aux supporters et aux joueurs.

Le SV Schönau doit toutefois veiller à ne pas répéter de mauvaises performances cette saison afin de ne pas se mettre à nouveau en danger de relégation. Même si les entraîneurs travailleront ensemble jusqu'à la fin de la saison, l'espoir est que la combinaison de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs puisse être mise en œuvre avec succès sur le terrain. Seul le temps nous dira si Schönau pourra renverser la situation et progresser dans le classement.